Transferts : Laura Georges prolonge l’aventure parisienne

Après Shirley Cruz et Marie-Laure Delie, le PSG prolonge une troisième cadre de son effectif, Laura Georges. La défenseure a signé pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2018. Une bonne nouvelle encore une fois pour le club qui conserve une des meilleures joueuses au monde à son poste

 

 

 

Annoncée jeudi dernier avant d’être retiré du site, c’est désormais officiel : Laura Georges, défenseure internationale qui fêtera ses 31 ans peu avant la reprise de la saison, a prolongé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2018. Une signature importante pour le club de la capitale après celles de Sabrina Delannoy en défense, la milieu de terrain Shirley Cruz et l’attaquante Marie-Laure Delie. Joueuse cadre depuis son arrivée à Paris en 2013 en provenance de Lyon, Laura Georges est une des meilleures défenseures en monde quand elle est apte. 

Au sortir d’une saison gâchée par les blessures, au cours de laquelle elle n’a disputé que 25 matches toutes compétitions confondues, en incluant l’équipe de France, Laura Georges est aussi importante par ses performances sur le terrain, où son expérience, sa hargne et sa puissance physique sécurisent une arrière-garde, que par son leadership. Sa prolongation de contrat est assurément une très bonne nouvelle pour le PSG qui a perdu plusieurs joueuses cadres, dont Jessica Houara d’Hommeaux en défense. Internationale française la plus capée en activité juste devant Camille Abily (169 contre 164 sélections), Laura Georges a été retenue par Philippe Bergerôo pour prendre part à la préparation pour les Jeux Olympiques, et à moins d’une blessure, elle fera partie de la liste finale.

 

Les réactions de la joueuse et de Philippe Boindrieux sur le site du club : 

 

« Prolonger mon aventure au Paris Saint-Germain est une vraie satisfaction. J’ai encore de grands défis à relever avec mon club. La saison à venir est particulièrement excitante avec un nouveau cycle qui s’ouvre pour l’équipe. Je suis certaine que le Club peut aller tutoyer les sommets français et européens. C’est pour cela que j’ai décidé de continuer avec les Rouge et Bleu ».

 

« Après Sabrina Delannoy, conserver Laura est un signe fort pour le Club. Posséder deux grandes joueuses comme elles en défense centrale représente un vrai atout pour le Paris Saint-Germain féminin, a souligné Philippe Boindrieux, Directeur Général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. Une joueuse comme Laura est une compétitrice hors pair qui tire l’équipe vers le haut. »

 

Laura, tu viens de prolonger ton contrat au Paris Saint-Germain. Quel est ton premier sentiment ?

« Je suis contente, tout simplement ! Je suis heureuse de continuer cette aventure au Paris Saint-Germain. Nous discutions depuis un moment. Cela a abouti, je suis donc très contente. Après réflexion, je me suis dit que tout était réuni pour que je continue à Paris. J’ai débuté dans ce club, et ma famille vit ici… J’ai signé au Paris Saint-Germain avec l’objectif de gagner quelque chose. Je veux continuer sur cette lancée et, enfin, soulever des trophées. »

Pour lire la suite de l’interview, rendez-vous sur le site officiel du club.

 

 Crédit photo : PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer