Transferts : Karchouni à Boston, une deuxième Française aux USA

Après avoir porté les couleurs de Lyon et de Paris, Ghoutia Karchouni va rejoindre un troisième club, celui de Boston, lanterne rouge de la NWSL. Ancien grand talent du football français à la progression perturbée par les blessures, Karchouni va commencer une nouvelle aventure aux Etats-Unis où elle rejoint Amandine Henry

 

 

La Lyonnaise Ghoutia Karchouni, 21 ans, joueuse du PSG depuis 2013, va découvrir le championnat états-unien et le club des Boston Breakers, lanterne rouge de la ligue nord-américaine. Après avoir remporté la Coupe du Monde U17 en 2012 et l’Euro U19 l’année suivante avec l’équipe de France, Ghoutia Karchouni avait subi presque deux années complètes d’arrêt sur blessure (genou), ce qui avait grandement perturbé sa progression. La saison dernière, elle avait participé à 14 rencontres avec le club de la capitale pour son retour à la compétition.

Souvent comparée à Shirley Cruz, Karchouni présente de nombreuses qualités. La milieu de terrain va avoir l’occasion de s’imposer rapidement au sein d’un faible effectif qui a en plus encaissé un 7-1 lors de sa dernière rencontre. Elle devrait remplacer McCall Zerboni qui vient de retourner dans le club des Western New York Flash et renforcer un secteur défensif en faillite. S’il faut attendre que les formalités administratives soient réglées, espérons pour Karchouni et les Breakers qu’elle pourra faire ses débuts le plus rapidement possible.

Après plus de trente sélections parmi les différentes équipes de France chez les jeunes, Ghoutia Karchouni a disputé son premier match avec l’équipe de France B cette année, face à la Pologne début mars, reprenant sa marche en avant en même temps qu’elle obtenait du temps de jeu avec le PSG. Rejoindre Boston et la NWSL devrait lui permettre de passer un nouveau palier. « Je suis très contente de rejoindre les Etats-Unis et de jouer pour Boston. C’est un nouveau challenge pour moi, en tant que joueuse mais également en tant que personne, et j’en avais besoin. » a-t-elle déclaré sur le site du club.

 

 

Ghoutia Karchouni est donc la deuxième Française à rejoindre la NWSL après Amandine Henry, qui a fait des débuts remarqués sous les couleurs des Portland Thorns. Si les deux joueuses n’ont pas le même statut et qu’Henry est considérée comme la plus grande recrue internationale depuis les débuts de la ligue, Karchouni va pouvoir montrer tout son talent, en ayant certainement la Coupe du Monde 2019 dans un coin de la tête.

 

Crédit photo : Boston Breakers

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer