Transferts : Après Erin Nayler à Lyon, Loes Geurts à Paris

A la recherche d’une nouvelle gardienne après le départ d’Ann-Katrin Berger pour Birmingham, le PSG a recruté la Néerlandaise Loes Geurts pour deux ans, en provenance de Göteborg en Suède. Une recrue d’expérience et de qualité pour le club parisien.

 

 

 

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer la signature de Loes Geurts, 30 ans, pour deux ans. La gardienne néerlandaise, assez explosive, compte plus de 100 sélections en équipe nationale et évoluait en Suède, à Göteborg plus précisément. Elle vient renforcer un poste affaibli avec le départ de l’Allemande Ann-Katrin Berger pour Birmingham en Angleterre, alors que Romane Salvador, 18 ans, occupait jusqu’ici le poste de numéro 2. 

C’est une recrue de choix pour le club de la capitale, qui se renforce à un poste sensible avec une gardienne de grande expérience et très solide, même si elle a perdu son poste de titulaire en sélection au profit de Sari Van Veenendaal, la gardienne d’Arsenal, ces derniers mois. Elle avait notamment réalisé une belle Coupe du monde 2015, comme le montre les vidéos ci-dessous, et voudra peut-être retrouver sa place de titulaire en sélection pour l’Euro qui sera joué à domicile en 2017.

Comme l’Olympique Lyonnais, qui a recruté la Néo-Zélandaise Erin Nayler (voir ci-dessous), le Paris Saint-Germain a été chercher une gardienne internationale pour se renforcer dans les buts. Le club de la capitale dispose désormais de deux gardiennes de haut niveau avec Kiedrzynek et Geurts, avant de débuter bientôt sa campagne européenne.

 

La joueuse a déclaré sur le site du club : « Le Paris Saint-Germain est un des meilleurs clubs d’Europe. Je suis très contente de rejoindre cette institution. Je viens avec beaucoup d’ambition, et l’envie de partager mon expérience avec mes coéquipières. »

Patricke Kluivert, Directeur du Football du PSG également néerlandais, a indiqué : « Nous avons suivi Loes Geurts plusieurs semaines. Une joueuse très talentueuse rejoint le club avec beaucoup d’ambition. »

 

 

 

 

 

Le tableau des mouvements 

 

 

Erin Nayler 

Avec le recrutement de la jeune (24 ans) et expérimentée gardienne néo-zélandaise Erin Nayler, Lyon a comblé le départ de Cindy Perrault pour Albi avec une troisième gardienne pouvant avoir le statut de numéro 1. Nayler, titulaire dans les cages des Football Ferns, s’est imposée comme un maillon fort de l’équipe néo-zélandaise, et n’est pas avare d’arrêts impressionnants. Elle a déjà pris part à deux Coupes du monde, en 2011 et 2015, et aux Jeux Olympiques en 2016. En 2011, elle découvrait la sélection et n’avait pas joué, n’ouvrant son compteur de sélections qu’en 2013.

Etudiante en biologie moléculaire, Nayler avait jusqu’à présent toujours joué en Nouvelle-Zélande. En mai, elle avait rejoint le club de Sky Blue FC en NWSL (Etats-Unis), mais l’expérience avait duré moins d’un mois et elle n’avait pas disputé la moindre minute. Le plan est peut-être de lui permettre de s’acclimater à son nouvel environnement avant de jouer un rôle plus important la saison prochaine si Sarah Bouhaddi, qui est en fin de contrat en 2017, devait quitter le club, ou si Méline Gérard, en manque de temps de jeu, était tentée detrouver une place de titulaire dans un autre club. 

 

Nayler, sur le site de l’OL, à propos de son arrivée au club : « Je suis vraiment très heureuse d’être ici. Je viens de signer dans la meilleure équipe au monde. Je m’apprête à vivre une super expérience. C’est génial d’être ici. »

A propos des Jeux olympiques :  « C’était une super expérience. On n’a pas réussi à sortir des poules mais nous avions un groupe difficile avec la France, les USA, et la Colombie. »

A propos de l’équipe : « Il y a beaucoup de joueuses de l’équipe de France à Lyon. Ce sont de grandes joueuses, très talentueuses. Je vais essayer d’apprendre à leurs côtés. Je vais tout donner pour être la meilleure gardienne possible. Je vais travailler dur et beaucoup apprendre pour progresser. »

Erin Nayler à Lyon

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer