Transferts : Aminata Diallo rejoint le PSG

Le PSG vient d’annoncer la signature d’Aminata Diallo, 21 ans, pour deux ans. La jeune milieu de terrain rejoint le club de la capitale en provenance de Guingamp. Championne d’Europe U19 et médaillée de bronze à la dernière Coupe du Monde U20, Aminata Diallo vient pour passer un palier supplémentaire et rejoindre l’équipe de France.

 

 

Aminata Diallo, 21 ans, vient renforcer un milieu de terrain parisien dégarni. Celle qui défendait les couleurs de Guingamp ces deux dernières saisons rejoint une équipe qui devrait lui permettre de passer un palier supplémentaire. Parmi les piliers de l’équipe de France qui a remporté l’Euro des moins de 19 ans en 2013 (marquant le but de la victoire en prolongation lors de la finale) et qui a terminé à la troisième place de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2014 (marquant le but du 2-1 lors du match pour la troisième place), Diallo possède non seulement une bonne expérience internationale chez les jeunes (près de 30 sélections) et avec l’équipe de France B, mais également au niveau national, avec plus de 40 matches de D2 (avec Claix) et près de 60 en D1 avec Arras et Guingamp.

Parmi les joueuses les plus prometteuses de sa génération à son poste, elle va pouvoir continuer sa progression et amener toutes ses qualités de récupération, de vision du jeu et de combativité au PSG, club dont elle est fan depuis toute petite, avait-elle confié à la Webradio Ville Lumière lorsqu’elle évoluait à Guingamp. Cette fan d’Andrès Iniesta a signé un contrat de deux ans, jusqu’en 2018. En annonçant son départ de Guingamp, Diallo avait déclaré à Ouest-France avoir des objectifs sportifs élevés, vouloir jouer la Ligue des Champions, rejoindre l’équipe de France et disputer la Coupe du Monde 2019.

 

 

Sur le site du PSG :

« Je suis très fière de signer au Paris Saint-Germain qui a toujours été mon club de cœur. Le Club est une référence dans le football français. C’est une immense opportunité pour moi. J’ai hâte de pouvoir côtoyer de grandes internationales et un grand coach comme Patrice Lair », a réagi Aminata Diallo.

« Aminata est une joueuse de grand avenir qui va nous apporter de la puissance et de la technique au milieu de terrain, a expliqué Philippe Boindrieux, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein d’un groupe qui se voudra ambitieux la saison prochaine. »

 

 

Crédit photo : PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer