Tournois amicaux : Résultats et classements

Retrouvez ci-dessous les résultats et classements des tournois de l’Algarve, de Chypre et de l’Istrie qui débutent aujourd’hui. De nombreuses belles affiches sont au programme dans les différents tournois. L’équipe de France B débute son tournoi en Croatie contre la Bosnie-Herzégovine (12h).

 

 

 

 

ALGARVE CUP

Groupe A 

Portugal-Russie : 0-1 

But : Mashina (86e)

 

Danemark-Canada : 0-1 

But : Sinclair (90e)

 

 

 

Groupe B

Japon-Espagne : 1-2

Buts : Meseguer (59e), Olga Garcia (72e) ; Yokoyama (81e)

 

Norvège-Islande : 1-1 

Buts : Ada Hegerberg (4e), Jónsdóttir (8e)

 

 

 

 

Groupe C

Pays-Bas-Chine : 1-0 

But : R. Jansen (13e)

 

Australie-Suède : 0-1 

But : Schelin (60e)

 

 

 

CYPRUS CUP

Groupe A

Corée du Nord-Italie : 3-0 

Buts : ? (3e), ? (47e), ? (49e)

 

Belgique-Suisse : 2-2 

But : Mermans (31e), Cayman (78e) ; Abbé (26e), Kuster (87e)

 

 

 

Groupe B

Nouvelle-Zélande-Ecosse : 2-3 

Buts : R.White (21e), A.Hearn (90e) ; J.Ross (9e), E.Cuthbert (83e), K.Little (86e)

 

Corée du Sud-Autriche : 0-0 

 

 

 

Groupe C

République Tchèque-Irlande : 0-2 

But : S.Roche (24e), A.O’Gorman (87e)

 

Hongrie-Pays de Galles : 0-2

But : Harding (34e), Estcourt (67e) 

 

 

 

ISTRIA CUP

Groupe B

France B-Bosnie-Herzégovine : 0-2

Buts : Kulis (56e), Nikolic (86e)

 

Par Jean-François Niemezcki sur Faecebook : 

France B – BOSNIE A : 0 – 2
Match à midi, sur un terrain gorgé d’eau, ne facilitant pas la pratique du football, nous avons encore fait l’amer constat d’un manque certain d’efficacité.
Sur un match, où nous avons dû avoir plus de 70% de possession du ballon, nous avons concédé 2 buts, parfaitement évitables, en seconde mi-temps. Le premier, à la 55e minute, suite à quelques fautes d’inattention, voire d’exigence, sur une séquence de match, et le second à 5 minutes de la fin, sur un contre, suite à une erreur individuelle.
Entre temps, après une première période où nous avons montré une certaine consistance dans le jeu en possession, nous avons multiplié les phases d’approche, sans réussir à les convertir en véritables occasions de but, ce qui fit dire à l’une de nos joueuses : « c’est bien les filles dans ce que nous proposons, mais notre domination est stérile ». En fait, bien que créant pas mal de décalages ou de phases de déséquilibre, nous nous sommes créé 4 à 5 occasions nettes, non concrétisées, mais en concédant aucune dans le même temps. Une première mi-temps donc assez positive dans l’ensemble.
La seconde, bien que bien entamée, allait stigmatiser nos lacunes, après ce but concédé bêtement. Ce fait de jeu nous fit déjouer, sous une pression que nous nous sommes mis nous-même, face à équipe qui du coup, se replia à 10 dans sa moitié de terrain. Dans cette attaque, défense, malgré des initiatives, de l’envie et un excellent état d’esprit, nous avons manqué de clairvoyance, et de finesse technique et tactique, pour réellement mettre en difficulté cette équipe, malgré la dizaine de corners que nous nous sommes créés. Même la malchance, à 1–0, pointa le bout de son nez, puisque une frappe opportuniste d’Ouleye Sarr, frappa le poteau …
Les filles déçues doivent prendre conscience, comme nous, des lacunes entrevues dans l’efficacité, ce groupe jeune doit apprendre de ses manques et de ses erreurs. Ces matchs « formateur » sont là pour cela. Mais la base est bonne et les graines de talent, bien présentes, car beaucoup de choses positives, et certaines individualités ont émergé de ce match.
Et puis c’est aussi une bonne occasion, pour montrer, contre le pays « hôte » dans 2 jours, que nous sommes capables de réagir, de corriger les erreurs, et pourquoi pas de retrouver de l’ambition. En tout cas, le staff veut y croire et dès cette après-midi, nous allons nous remettre au travail.
Merci pour votre soutien et les nombreux messages de sympathie.

LE MATCH
Munich ; Romanelli (55e Lorgeré), St Sans Levacher, Bilbaut, Dafeur ( 65e Bourgouin) ; Jaurena (75e Le Garrec) Diallo (75e Torrent) ; Thomas, Le Bihan, Gauvin (55e Sarr) Morroni

 

Croatie-Hongrie B : 3-0

Buts : Landeka (6e), Matijevic (31e), Horvat (53e)

 

 

 

Groupe A

Slovaquie-Irlande du Nord : 0-0 

 

Taiwan-Slovénie : 1-5 

Buts : Chen Yi-Ping (30e) ; Tibaut (8e, 17e), Zver (61e, 70e), Prasnikar (77e)

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer