Tournoi amical : La Chine devant l’Angleterre et l’Australie

Du 23 au 27 octobre se déroulait un tournoi amical en Chine, qui accueillait l’Angleterre et l’Australie. A domicile, l’équipe de Bruno Bini, invaincue, a d’ailleurs remporté le tournoi devant l’Angleterre, les Matildas fermant la marche avec un seul point au compteur

 

 

 

 

 

Chine-Angleterre : 2-1

Le 23 octobre, pour le premier match officiel de l’ère Bruno Bini, la Chine a réalisé une belle performance en battant le troisième du dernier Mondial, l’Angleterre. S’il est bien trop tôt pour tirer des conclusions de l’apport de l’ancien sélectionneur des Bleues sur le jeu chinois, on a pu voir une équipe se portant rapidement vers l’avant comme cela avait pu être le cas lors de la rencontre face aux Pays-Bas à la Coupe du Monde. Avec cette belle victoire, logique vu le déroulement du match, la Chine a débuté idéalement cette nouvelle ère.

Angleterre : Bardsley; A Scott, Houghton (C), Flaherty; J Scott, Potter, Christiansen; Bronze, Aluko, Sanderson, Davison

 

Australie-Chine : 1-1

Le 25 octobre, les deux quarts de finalistes du dernier Mondial ont bataillé ferme dans cette rencontre entre deux équipes jeunes au fort potentiel. Si aucune n’a su faire la différence, elles ont toutefois montré de belles qualités. Moins dominatrice dans le jeu cette fois-ci, deux jours à peine après son premier match, la Chine a une nouvelle fois démontré sa solidité défensive, malgré le turnover. Et si les Australiennes se sont montrées plutôt pressantes en deuxième mi-temps, la défense a répondu présente et permis à Wang Fei de passer une rencontre somme tout plutôt tranquille.

Australie : Williams; Yeoman-Dale, Kennedy, Cooper, Catley; Kellond-Knight, Butt, Gorry; Simon, Heyman, Harrison

 

Angleterre-Australie : 1-0

Dernier match de ce tournoi amical disputé ce matin (heure française), ce duel entre deux équipes physiques a tourné à l’avantage des Lionesses qui auraient déjà pu ouvrir le score en première période (transversale d’Aluko). Le duel fut équilibré dans le jeu mais les Anglaises ont su concrétiser leur temps fort en début de deuxième période alors que Karen Barsdley a su se montrer attentive pour éviter que les Matildas inscrivent le moindre but. Cette victoire permet à l’Angleterre de terminer deuxième du tournoi avec trois points, à un point de la Chine et deux points devant son adversaire du jour.

Angleterre : Bardsley; A Scott, Houghton, Flaherty, Stokes; Bronze, J Scott, Potter, Rafferty; Christiansen; Aluko

Australie : Williams; Yeoman-Dale, Alleway, Catley, Foord; Kellond-Knight, van Egmond, Gorry; Kerr, De Vanna, Crummer

 

Pour ses deux premiers matches de l’ère Bruno Bini, la Chine a su montrer de belles choses, à la fois défensivement et offensivement. On pourra juger des progrès (ou non) de l’équipe lors du très relevé tournoi de qualification pour les JO de la zone Asie, où l’Australie sera un des concurrents. Les Matildas sont jeunes, aiment aller de l’avant et son généreuses dans l’effort. Mais l’équipe manque de profondeur de banc et d’une tueuse notamment pour passer un réel palier. Battue par une Chine séduisante lors du premier match, les Anglaises ont su se reprendre face à des Matildas qui ont souffert physiquement. 

 

Crédit photo : AFC

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer