Tour du Monde : Seattle s’envole, Rosengård sous pression

Si le classement en championnat n’a pas évolué en Angleterre car les phases de poule de la Conti Cup continuent à se jouer, Seattle a pris de l’avance en tête de la NWSL et a obtenu son billet pour les playoffs. En Suède, Rosengård a de nouveau perdu des points « bêtement » et est sous la menace d’Eskilstuna, voire Linköping.

 

 

Angleterre

Pas de match de championnat ce week-end, puisqu’au programme des clubs de première division était la Conti Cup, dont le tenant du titre est Manchester City. Victoire pour Arsenal face à Chelsea, Manchester City face à Sunderland, Notts County face à Bristol, Liverpool et Birmingham. Notts County et Chelsea ont un match de Conti Cup à disputer cette semaine, puis le championnat reprend le week-end prochain avec un nouvel affrontement Arsenal-Chelsea en vue.

 

Etats-Unis

En NWSL, Seattle s’envole en tête du classement après sa victoire face à Houston 2-1 et dispose désormais de 5 points d’avance sur ses plus proches poursuivants alors que le club a un math supplémentaire à jouer. Déjà champion de la saison regulière la saison passée, Seattle pourrait bien réitérer cette performance en 2015. L’équipe de l’état de Washington est dans tous les cas la première à être qualifiée pour les playoffs. Période difficile pour Chicago qui a longtemps mené les débats, mais qui n’a plus gagné depuis le 22 juillet. Cette semaine, les coéquipières de Christen Press (absente car avec la sélection nationale) n’ont pu faire mieux que match nul avec Sky Blue 1-1 et défaite face à Washington 1-2. Lors de ce dernier match, Crystal Dunn, meilleure buteuse de la saison, a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel. Le Spirit en profite pour prendre la 2e place.

Après avoir été quelque peu à la traîne, le champion en titre Kansas City vient de sortir deux gros matches. Après sa victoire 4-0 face au Flash la semaine dernière, Kansas City a gagné 3-0 face à Portland, prenant ainsi une option sur la qualification pour ls playoffs en 4e position, laissant ainsi son adversaire du jour à 3 points. Un quatuor semble donc se détacher pour les playoffs, mais Portland, champion inaugural de la NWSL, est le mieux placé pour perturer cet ordre et atteindre les demi-finales.

 

 

 

Suède

La mauvaise passe de Rosengård se poursuit. Après sa défaite en finale de la Coupe et malgré sa première place en championnat, les ex-coéquipières de la Parisienne Anja Mittag ont partagé les points avec Vittsjö 2-2 lors de la 13e journée et ne comptent plus que deux points d’avance sur Eskilsuna, sérieux face à Umeå 1-2, avec un but de Gaëlle Enganamouit. Large vainqueur de Piteå 5-0 (triplé de Pernille Harder) en match en retard de la 12e journée, Linköping reste au contact, à 5 points de Rosengård et un match en moins. Eskilstuna et Linköping sont à l’affût du moindre faux-pas du leader, alors que Piteå, surprenant 4e (à 6pts de la tête) a largement dominé Göteborg 4-0 avec notamment un nouveau but de la jeune attaquante Pauline Hammarlund, auteure d’un très bon championnat jusqu’ici.

En l’espace de quelques jours à peine, le promu Mallbacken, bien soutenu par ses supporters, s’est sorti de la zone rouge et a plus que doublé son nombre de points (de 5 à 11) après ses victoires face à AIK et Örebro, à chaque fois sur le score de 1-0. Saison plutôt difficile pour Örebro qui malgré son sursaut peine à confirmer son année passée, alors que le club représentera la Suède avec Rosengård en Ligue des Champions féminine. C’est l’autre promu, Hammarby, qui prend la place de Mallbacken dans la zone rouge devant AIK, après sa défaite à Umeå 2-0 (doublé de Lina Hurtig).

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer