Tour du Monde : les dénouements approchent

En NWSL, seul Portland peut espérer se qualifier pour les playoffs à la place d’une des équipes du top 4. En Angleterre, Chelsea bat Arsenal et s’envole au classement alors qu’en Suède, un très beau coup franc tardif de Marta donne la victoire à Rosengård qui conserve ainsi la tête du classement

 

 

 

 

Angleterre

Le double champion Liverpool prend définitivement ses distances avec la dernière place en battant Bristol 2-0 grâce à Natasha Dowie, auteure d’un doublé. Sunderland a encore été ralenti avec un deuxième match nul consécutif, cette fois-ci face à Birmingham, 3e la saison dernière mais mal en point cette année, à 2 points seulement de Bristol, dernier. Notts County, longtemps mené par Manchester City de deux buts (inscrits par Steph Houghton), a finalement recollé au score dans les dix dernières minutes de jeu. Résultat final : 2-2 devant près de 1700 spectateurs, et de la frustration pour Manchester City qui aurait pu viser la tête du championnat avec une victoire. Dans l’affiche de la journée, Chelsea est allé battre Arsenal devant 1500 spctateurs 0-2 (but csc de Vicky Losada, Davison sp). Une victoire logique pour les Blues qui se sont montrées solides et qui prennent donc 3 points d’avance sur Sunderland en tête du classement. Après avoir remporté la FA Cup, Chelsea pourrait bien réaliser le doublé cette année…

 

 

Etats-Unis

Les quatre places pour les playoffs ont presque toutes trouvé preneur, puisque désormais seul Portland peut espérer atteindre les demi-finales, alors que la finale sera jouée dans son stade de Providence Park. Mais sa défaite face à Sky Blue ce week-end (1-0, penalty raté par Alex Morgan en fin de match) hypothèque grandement ses chances de rallier les playoffs pour la 3e fois en autant de saisons. Leader, Seattle s’est imposé face à Houston 3-0, trois buts inscrits par Kim Little, Chicago a obtenu son billet pour les playoffs pour la première fois depuis le début de la NWSL après son match nul et vierge face au Flash. Sur sa lancée, Kansas City s’est qualifié en battant Boston 3-0 avec les retours de Shea Groom et Lauren Holiday, décisive (1 but, une passe). C’est Amy Rodriguez qui a marqué les deux autres buts du champion en titre. Washington n’a pas joué cette semaine et il lui faudra un point pour s’assurer d’une place en playoffs.

 

 

Suède

Le carton de la semaine est à mettre au crédit d’Umeå, vainqueur à AIK 3-6 avec cinq buteuses différentes. Vainqueur d’Hamamrby 3-0 mercredi (doublé de Pernille Harder), Linköping a ensuite été battu par Örebro 2-1. Lisa Dahlkvis a ouvert le score. Hammarby s’est repris avec une victoire sur Göteborg 3-2 grâce à ses jeunes talents Jansson (doublé) et Oskarsson. Hammarby sort de la zone rouge, laissant sa place de relégable à Mallbacken, battu par Rosengård 2-1 (doublé de Marta). Le champion en titre a toujours deux points d’avance sur Eskilstuna vainqueur de Kristianstad 2-0 avec un but d’Enganamouit, et six sur Piteå, vainqueur à Vittsjö 0-3 avec un nouveau but de Pauline Hammarlund, leader du classement des buteuses (10b) devant un trio composé de Ramona Bachmann, Gaëlle Enganamouit et Pernille Harder.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer