Tour d’Europe : Wolfsburg gagne la Coupe !

Les championnats d’ « hiver » arrivent à leur terme, et le suspense est de mise dans plusieurs championnats qui se termineront la semaine prochaine. En attendant, Wolfsburg a remporté la Pokal en Allemagne une semaine après son élimination en Ligue des Champions, et statu quo en tête des différents championnats.

 

 

 

 

Allemagne

Pas de championnat ce week-end, mais une passionnante finale de la Pokal entre Wolfsburg et Potsdam. Devant plus de 19 000 spectateurs, les Louves ont dominé celles qui leur ont infligé leur seule défaite de la saison en championnat. Potsdam repart de Cologne avec une défaite et de nombreux regrets après une première mi-temps qui aurait pu lui permettre d’espérer mieux. Wolfsburg s’impose 3-0 (Müller x2, Popp) et continue sa moisson de titres. Prochaine étape, la finale du championnat dimanche prochain face à Francfort.

 

Angleterre

Trois matches étaient au programme cette semaine. Deux se sont terminés sur un score nul et vierge : Birmingham-Bristol et Chelsea-Arsenal. Seul Notts County a remporté trois points, face à Sunderland (4-2). C’est pourtant la très prometteuse Beth Mead qui avait ouvert le score pour les promues, mais Ellen White coup sur coup (22′, 23′), Jessica Clarke (29′) et Rachel Williams (37′) ont assommé Sunderland en à peine un quart d’heure. Victoria Williams a réduit le score en deuxième période (70′).

Peu de changements au classement avec ces deux matches nuls, mais Notts County monte sur la troisième place du podium à 5 et 8 points respectivement de Chelsea et Arsenal.

 

 

Suède

Six matches étaient au programme cette semaine en Suède. Linköping n’a pas pu faire mieux que match nul (et vierge) à Hammarby. Örebro a remporté une victoire importante face à Mallbacken, sa première de la saison, deux buts à un. Un penatly de Sanna Talonen a permis aux dauphines de Rosengård la saison dernière de l’emporter en fin de match (77′) alors qu’Örebro avait été mené pendant plus de 45 minutes.

Eskilstuna continue sa marche en avant en battant Kristiansta 0-2 grâce notamment à un but de Malin Diaz, la jeune internationale suédoise recrutée tardivement. Avec quatre victoires, Eskilstuna occupe donc la tête du classement à égalité avec Rosengård, vainqueur 5-2 de Piteå (Bachmann, Mittag x2, Marta, Gunnarsdottir). Le champion menait de cinq buts avant de relâcher en fin de match.

Bon début de saison pour Vittsjö, sur le podium (à cinq points tout de même du duo de tête) après sa victoire 0-2 à Umeå. A égalité avec Vittsjö, Göteborg a infligé à Hammarby sa seconde défaite de la semaine 3-0.

 

 

 

BeNe League

Le Standard de Liège, à Anderlecht (0-2) et le FC Twente, face à Heereenven (3-0) l’ont emporté et continuent leur lutte pour le titre. Les Belges sont toujours leaders deux points devant les Néerlandaises. Le titre sera décerné à l’issue de la prochaine et dernière journée vendredi.

 

Italie

Brescia, face à Campagna (6-0) et Bardolino, face à Mozzanica (1-0) l’ont emporté et sont toujours séparés par un point en tête du classement, avantage pour les championnes en titre. Le verdict final sera livré le week-end prochain lors de la dernière journée de la saison.

 

 

Crédit photos : fawsl.com, svenskfotboll.se

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer