Tour d’Europe : Rosengård reprend la tête en Suède !

La dernière journée s’annonce palpitante en Suède, puisque Rosengård a repris la tête, un point devant Eskilstuna accroché par Linköping, 3e et prochain adversaire de… Rosengård. En bas du classement, Hammarby relance la bataille pour le maintien en battant son concurrent direct.

 

 

 

 

Suède : Rosengård reprend la tête

A une journée de la fin de la saison, Rosengård est repassé devant Eskilstuna au classement suite à sa large victoire à AIK 0-5 (doublés pour Natasa Andonova et Malin Gunnarsson). Accroché par Linköping (0-0), Eskilstuna n’est donc plus maître de son destin… Troisième, Linköping peut encore espérer se qualifier pour la Ligue des Champions en cas de victoire lors de la dernière journée face à… Rosengård, ce qui permettrait de plus à Eskilstuna, en cas de victoire contre Göteborg, de remporter le titre. 

Une dernière journée chargée en suspense donc, non seulement en haut de tableau, mais également dans les dernières places puisque dans le « choc » entre les promus Mallbacken et Hammarby qui se disputent la dernière place pour le maintien, c’est le second qui l’a emporté ce week-end 2-3 (après avoir été mené 2-1), revenant ainsi à hauteur de son concurrent. Le nom de celui qui accompagnera AIK en deuxième division sera donc connu lors de la dernière journée. Désavantage pour Hammarby qui affrontera Piteå, 4e à trois points de la deuxième place.

 

 

Le tour des championnats

Choc entre le Standard de Liège et Anderlecht ce week-end en Belgique, remporté par les coéquipières de Pauline Crammer qui prennent la tête du classement. Le duel Fortuna Hjørring-Brøndby se poursuit au Danemark, puisque les deux équipes sont à égalité avec 20 points en huit journées après leur victoire ce week-end. Atlético Madrid, Barcelone, Athletic Club et Real Sociedad occupent tous les quatre la tête du championnat espagnol après cinq journées. Avec 13 points, ils comptent 4 longueurs d’avance sur leurs poursuivants. En Norvège, si Lillestrøm est largement en tête, c’est Asvaldnes qui occupe la deuxième place qualificative pour la LDC avec 6 points d’avance sur Røa à trois journées de la fin.

Aux Pays-Bas, la jeune espoir Jill Roord a inscrit le quadruplé de la victoire pour Twente ce week-end, permettant au club de revenir dans le trio de tête alors que l’Ajax prenait le dessus sur le PSV 1-3. Au classement, c’est l’Ajax qui mène la danse devant Twente et le PSV à un point. Au Portugal, le Valadares Gaia est le seul club à avoir remporté ses quatre premiers matches. En Russie, à trois journées de la fin, Zvezda a confirmé son bon résultat en LDC en remportant le choc de la journée face à Rossiyanka, ce qui lui offre quatre points d’avance en tête du classement étant donné que Zorky (match nul) et Ryazan (défaite) ont laissé des points en route.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer