Tour d’Europe : Manchester City se rapproche, Eskilstuna se détache

En Angleterre, Manchester City a battu Liverpool en match en retard et se retrouve à portée de Chelsea. En Suède, Eskilstuna continue ses belles performances grâce à une Gaëlle Enganamouit de feu et possède 4 points d’avance sur Rosengård pour la bataille pour le titre.

 

 

 

 

Angleterre

Un seul match cette semaine entre Manchester City et Liverpool. Contrat rempli pour les joueuses de Manchester City qui avaient l’occasion de revenir à deux points de Chelsea avec ce match en retard. City s’est imposé 2-0 face aux championnes en titre (Christiansen 44′, Harding 75′) et se positionne comme le principal rival des Londoniennes même si Arsenal peut encore espérer un exploit, à cinq points de Chelsea.

 

Suède

Eskilstuna se montre toujours aussi solide avec deux victoires cette semaine, contre Vittsjö et à Hammarby, à chaque fois sur le score de 2-0. Porté par une Gaëlle Enganamouit (3 buts cette semaine) qui n’en finit plus de marquer depuis son retour de la Coupe du Monde, Eskilstuna peut véritablement penser au titre. Le club possède quatre points d’avance sur Rosengård qui n’a pas su trouver la faille à Göteborg (0-0). Derrière le duo de tête, Linköping a réalisé une très belle semaine avec deux victoires et dix buts inscrits, dont cette magnifique action collective. Pernille Harder a inscrit trois buts, Stina Blackstenius et Kristine Minde deux chacune. Linköping n’est qu’à deux points de Rosengård et peut donc légitimement penser à la Ligue des Champions, tout comme Piteå, à deux points et vainqueur de Mallbacken 1-4 cette semaine.

Derrière, Göteborg est plus loin (à six points de Piteå), l’écart avec la tête se creusant suite à ses deux matches nuls cette semaine. Poussif cette saison, Örebro sort de la semaine avec trois points pris en deux rencontres et ne peut plus attendre grand chose d’ici à la fin de l’année si ce n’est la Ligue des Champions qui débute dans un mois. Outre la lutte en haut de tableau, les deux promus Mallbacken et Hammarby se livrent une bataille à distance pour déterminer lequel des deux rejoindra AIK en deuxième division la saison prochaine. Les deux clubs ne sont séparés que par un point.

 

 

En bref

En Belgique, le Standard de Liège prend la tête après trois journées, avec Lierse. Au Danemark, le match nul de Brøndby à Skovbakken (son dauphin) pourrait faire les affaires du Fortuna Hjørring, à trois points avec un match à jouer en plus. En Espagne, après deux journées, on retrouve sans surprise Barcelone et l’Athletic Club en tête avec deux victoires. Pas de changement en Norvège où Lillestrøm domine toujours largement les débats (13 points d’avance sur son plus proche poursuivant Asvaldnes). Aux Pays-Bas, très belle performance du PSV Eindhoven qui a battu Twente grâce à un doublé de la jeune Nadia Coolen et qui est le seul club à avoir remporté tous ses matches depuis le début de saison. En Suisse enfin, Zurich et Lucerne mènent la danse avec cinq victoires en autant de rencontres depuis le début de saison.

 

Crédit photo : svenskfotboll.se

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer