Tour d’Europe : Le titre et le doublé pour Chelsea !

Comme attendu, Chelsea a remporté le premier titre de champion de son histoire, réalisant ainsi le doublé. C’est Manchester qui accompagnera le club londonien en Ligue des Champions. Suspense toujours en Suède alors que la fin du championnat approche. Découvrez également les résultats de différents championnats européens.

 

 

 

Le titre pour Chelsea, la LdC pour Manchester City

Déjà vainqueur de la FA Cup début août, Chelsea a réalisé le doublé en l’emportant hier contre Sunderland, qui avait réalisé un excellent début de saison avant de s’effondrer. Les Blues n’ont pas fait dans le détail en l’emportant 4-0, avec un doublé de Fran Kirby et des buts de Ji So-yun et Gemma Davison. Sous la menace relative de Manchester City à deux points, Chelsea n’a donc pas tremblé et a donc écrit les deux premières lignes de son histoire à son palmarès. Derrière, Manchester City a rempli sa part du contrat en l’emportant contre Notts County 2-1 (Parris, Christiansen ; Williams), ce qui lui permet d’obtenir le droit de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.

C’est Arsenal qui complète le podium après sa victoire face à Birmingham 1-0 (Natalia Pablos), devant Sunderland, Notts County et Birmingham. Septième et avant-dernier, le double champion en titre Liverpool a connu une saison galère et a de nouveau perdu lors de la dernière journée à Bristol, pourtant lanterne rouge. Une saison à oublier pour repartir sur des bonnes bases !

A noter que c’est la jeune Beth Mead (Sunderland) qui termine en tête du classement des buteuses avec 12 buts à son compteur, devant Jess Clarke (Notts County) et Natalia Pablos (Arsenal) avec 7 buts.

 

 

Suède

Le quatuor de tête l’a emporté cette semaine, conservant les positions actuelles avec Eskilstuna en tête avec un point d’avance sur Rosengård, trois sur Linköping et cinq sur Piteå. Les leaders l’ont emporté face à Mallbacken 2-0 avec un but de Gaëlle Enganamouit, Rosengård a battu Umeå sur le même score, avec un doublé de Natasa Andonova. Linkôping l’a sèchement emporté à Kristianstad 0-3, mais avec trois buts inscrits dans les vingt dernières minutes, donc deux dans le temps additionnel. En regain de forme, Pernille Harder s’est fendue d’un doublé. Piteå enfin a été s’imposer sur la pelouse d’Örebro 2-3, en menant 0-3 à la pause grâce notamment à un doublé de Pauline Hammarlund.

En bas de tableau, AIK n’a pas fait le poids face à Göteborg, s’inclinant 5-1 avec un doublé de Manon Melis. Hammarby de son côté a été chercher un point précieux sur la pelouse de Vittsjö, un point qui lui permet de revenir à trois points de Mallbacken qui sera son adversaire lors de la prochaine journée. La bataille entre les deux promus pour éviter la relégation n’est pas terminée… Au classement des buteuses, le trio Gaëlle Enganamouit (Eskilstuna, 17b), Pernille Harder (Linköping, 17b) et Pauline Hammarlund (Piteå, 15b) aura son mot à jouer pour attribuer le titre à une des équipes encore en course.

 

 

En bref

En Belgique, après quatre journées, c’est le Standard de Liège (10pts), champion de BeNe League en titre, qui mène la danse devant Anderlecht (9pts). Au Danemark, Brøndby et le Fortuna Hjørring sont leaders avec 17 points en sept journées. Si Skovbakken suit (15pts), le trou est fait avec le reste des équipes. En Espagne, quatre équipes comptent 10 points après quatre journées : l’Atlético Madrid, Barcelone, la Real Sociedad et l’Athletic Club. Aux Pays-Bas, le PSV (13pts), l’Ajax (11pts) et Twente (10pts), qui ont tous fait match nul ce week-end, constituent toujours le trio de tête. En Russie, Zvezda et le Ryazan (face à Zorkyi) se sont inclinés alors que Rossyianka et Zorkyi l’ont emporté. Zvezda conserve la tête (30pts), devant Rossyianka (29pts), le Ryazan (28pts) et Zorkyi (28pts), promettant des dernières journées à suspense. En Suisse enfin, dans le choc de la journée entre Zurich et Lucerne, qui avaient remporté tous leurs matches, c’est Zurich qui s’est imposé et qui prend seul les rênes du classement.

 

Crédit photos : fawsl, svensfotboll

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer