Tour d’Europe : Apothéose attendue en Allemagne !

Comme prévu, le titre de Bundesliga se jouera bien lors de l’ultime journée après les victoires de Wolfsburg, Francfort et du Bayern Munich cette semaine. Chelsea et Arsenal mènent la danse en Angleterre, Rosengård et Eskilstuna en Suède. C’est serré pour le titre en BeNe League et en Italie. Petit tour d’Europe des championnats

 

 

 

Allemagne

Tout se jouera le 10 mai. Les trois clubs encore en lice pour le titre ont gagné cette semaine, et c’est donc lors de la 22e et dernière journée de championnat que le vainqueur sera désigné. Pris par la Ligue des Champions féminine ce week-end, Wolfsburg et Francfort s’étaient imposés respectivement mercredi face à Essen et Hoffenheim. Ce dimanche, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée d’Herforder, qui retrouvera la 2e division un an après l’avoir quittée. Résultat final, 6-0 pour les Bavaroises, buts inscrits par six joueuses différentes (Lewandowski, Miedema, Manieri, Lotzen, Abbé, Stengel). Prochaine échéance en Allemagne, la finale de la Pokal le 1er mai entre Wolfsburg et Potsdam, avant de vivre une dernière journée assurémment pleine de suspense avec notamment un choc au sommet entre Wolfsburg et Francfort…

 

 

Angleterre

Comme prévu, Chelsea et Arsenal font la course en tête. Victoire difficile pour les Blues, 0-1 à Birmingham (Katie Chapman), victoire plus tranquille pour Arsenal, 4-1 face à Sunderland grâce à un doublé de Natalia et deux buts des jeunes Danielle Carter, et surtout Carla Humphrey (18 ans). Victoire également pour le champion en titre Liverpool 2-1 face à Manchester City grâce à deux buts de ses recrues Oshoala et Smørsgård. Nikita Parris avait égalisé pour City en première période. Liverpool remonte ainsi à la 3e place derrière les deux clubs londoniens. A Bristol, Notts County décroche son premier succès de la saison (2-5) et remonte au classement, alors que de leurs côtés, les quarts de finalistes de la LDC n’ont toujours pas marqué le moindre point…

 

 

Suède

Rosengård et Eskilstuna continuent sur leur lancée et ont enchaîné avec un troisième succès en autant de rencontres ce week-end. Victoire 0-4 à Vittsjö pour le champion, avec notamment un doublé pour Ramona Bachmann, et 2-0 pour Eskilstuna face à Umeå. Défaite pour Göteborg face à Kristianstad (3-1, doublé de la jeune Nellie Karlsson), qui lui chipe du coup la troisième place, et pour AIK face à Mallbacken (0-1). Dauphin de Rosengård la saison passée, Örebro s’est fait rejoindre en fin de partie à Piteå (1-1) et se retrouve relégable.

 

 

BeNe League

Vendredi avait lieu le choc au sommet entre le leader, le Standard de Liège, et le deuxième, le FC Twente. Gros coup réalisé par les doubles championnes en titre qui sont allées s’imposer sur la pelouse des Belges (0-2). Twente revient à deux points du Standard alors qu’il reste trois journées à disputer. Twente parviendra-t-il à réaliser le triplé ? Le Standard réussira-t-il à briser la malédiction de la deuxième place pour obtenir enfin son premier titre ? Réponse bientôt…

 

Italie

Le leader Bardolino et le deuxième Brescia se sont tous les deux imposés ce week-end et restent donc séparés d’un point à deux journées de la fin. Brescia réussira-t-il à réitérer son coup de force de l’année dernière, quand le club avait arraché le titre en battant de justesse Torres, son concurrent direct, lors de la dernière journée ?

 

 

Crédits photos : dfb.de, fawsl.com, svenskfotboll.se

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer