Toulouse/Dijon, match à suspense ?

Ce dimanche, pour le compte de la 19e journée de D2, Toulouse (4e) accueillera Dijon (2e). Une rencontre qui s’annonce intéressante puisque les deux clubs sont à la quête de précieux points pour la fin de saison. Les défenseures, Emilie Gonssollin (TFC) et Adeline Rousseau (DFCO), ont répondu aux questions de Foot d’Elles. Entretien croisé.

 

 

Quel regard portez-vous sur votre adversaire de ce dimanche ?
E.G : « Dijon est une très bonne formation, solide physiquement et au point tactiquement. L’équipe dijonnaise est pour moi l’une des plus complètes du championnat et dégage quelque chose de fort au niveau de l’esprit.
A.R : « Je pense que c’est adversaire en forme, qui a enchainé une belle série de victoires. C’est une très belle équipe solide, et pleine d’envie, même si comme toutes les équipes, elle a montré certaines failles que nous devrons exploiter.

 

Quel souvenir gardez-vous du match aller (victoire 2-0 de Dijon) ?
E.G : Ce match aller s’était joué dans un contexte particulier. En effet, la rencontre avait eu lieu 48h après les attentats de Paris, alors je pense que les têtes étaient un peu ailleurs ce jour-là. Cela avait été une grosse bataille physique, et il y avait eu des occasions des deux côtés, mais malheureusement nous n’avions pas concrétisé les notres. Sur l’ensemble de la rencontre, je pense que nous méritions un peu mieux qu’une défaite par deux buts d’écart.
A.R : Le match aller avait été relativement compliqué pour nous et nous n’avions pas vraiment réussi à imposer notre rythme. Le jeu avait été pas mal « hâché », avec beaucoup de jeu long et d’engagement dans le milieu de terrain. Disons que cela n’avait pas été notre meilleur match mais que nous avions finalement décroché une difficile victoire.

 

D’après vous, quelle est la plus grande force de votre équipe actuellement ?
E.G : Je dirai notre collectif et notre envie d’aller toutes dans le même sens. Certaines jeunes ont pris confiance et sont en forme depuis la trêve hivernale, c’est un véritable plus pour nous. Nous avons aussi bien progressé offensivement et voulons confirmer la bonne dynamique dans laquelle nous sommes depuis la reprise en janvier.
A.R : Je crois que c’est l’homogénéité et la complémentarité. Notre équipe ne se repose pas sur une ou deux individualités, mais sur un ensemble. Le danger peut venir de partout et de chacune d’entre nous. Il n’y a pas de « trou » dans notre équipe, et nous avons de plus en plus d’automatismes entre nous.

 

Le match de dimanche sera l’un des plus importants pour la fin de saison… Comment l’avez-vous préparé ?

E.G : Comme toujours. Nous ne nous prenons pas la tête et nous concentrons sur nous avant tout. De notre côté, il y aura certainement un petit sentiment de revanche par rapport au match aller alors pas besoin de forcer… la motivation sera là. Nous nous attendons à un match physique et intense, dans lequel nous devrons répondre présentes tout en jouant libérées.

A.R : Nous n’avons pas changé nos habitudes. Certes, le match de dimanche est un gros match, mais nous les préparons tous de la même manière. Toulouse a pris ses marques et a bien progressé depuis le début de saison, alors nous savons que nous devrons être sérieuses et appliquées pour obtenir un bon résultat. Le match aura certainement un peu plus d’enjeu pour nous, mais nous devrons jouer sans pression pour exprimer au mieux nos qualités.

 

Quels sont les objectifs de votre club sur les quatre dernières rencontres à jouer ?
E.G : Pour le groupe, l’objectif est de rester dans notre dynamique de victoires et d’essayer de finir dans les trois premiers. Nous avons réussi à « casser » le rêve de Claix en quelque sorte, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec Dijon. Nous voulons aussi préparer l’avenir et continuons de développer notre jeu afin que notre équipe soit encore plus performante et compétitive pour les prochaines saisons.
A.R : Nous savons que si nous faisons un faux-pas, les chances de montée s’affaiblissent. L’objectif est donc de gagner tous nos matches jusqu’à la fin.

 

Au jeu des pronos… Quel sera le résultat du match Toulouse/Dijon de ce dimanche 10 avril ?
E.G : Difficile de prédire le score, mais bien sûr je souhaite un résultat favorable pour le TFC. Je verrai bien un match un peu sous tension avec du suspense et des buts…(Rires) Allez 3-2 pour nous à la fin !
A.R : (Hésitation)… Victoire 2-0 comme à l’aller ! Ce sera vraiment pas mal de ne pas prendre de but.

 

Et enfin, quels seront les trois clubs qui monteront en D1 à la fin de la saison ?
E.G : « J’aime le suspense, et j’ai envie de croire que les seconds peuvent doubler les premiers, alors je dirai Metz, aussi parce qu’il y a ma bonne amie Simone (Gomes Jatobá)là-bas, Bordeaux, et Dijon, même si ce sera très compliqué pour elles après notre victoire de ce week-end (Rires). »
A.R : « Je dirai Arras, Yzeure… et Dijon, soyons fous (Rires). En tout cas, nous on y croit ! »

 

 

 

 

  

Crédit photo : TFC

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer