Toni Duggan veut aller plus loin

Toni Duggan a surpris son monde mercredi. Selon le Huffington Post, l’attaquante internationale anglaise se serait déclarée favorable à l’idée de se dénuder pour promouvoir le football féminin.

Aussi célèbre pour son joli minois que pour son statut de star montante du football féminin anglais, Toni Duggan a surpris outre-Manche. L’attaquante des Ladies d’Everton aurait confié au Huffington Post qu’elle accepterait de poser dénudée dans des magasines si c’était pour promouvoir « les bienfaits du sport et d’une alimentation saine« . Au delà de ce principe, Duggan estime surtout que ce serait mieux pour les jeunes filles d’avoir des sportives en Une des magasines plutôt que des mannequins « qui ne mangent rien et font du 34. »

La jeune joueuse (21 ans) prend l’exemple de David Beckham qui a « passé sa vie à se déshabiller pour promouvoir son image et ses produits« . « Je ne vois pas pourquoi les femmes ne pourraient pas le faire également » ajoute-t-elle.

Consciente de la portée de son propos, Duggan nuance : « personnellement, ça m’intéresserait de faire ce genre de choses. Mais d’autres filles n’ont pas le même avis. Les filles ne veulent pas être montrées ainsi. Ce sont des joueuses de football, elles jouent bien, alors pourquoi faudrait-il enlever son maillot pour promouvoir son sport ?« 

Derrière cette provocation, celle qui a été élue meilleure joueuse anglaise de moins de 23 ans en février, souhaite avant toute chose inciter les médias à aller plus loin dans la promotion du football féminin. « Il faut faire plus qu’un article par an, sur une fille dont les lecteurs n’entendront plus jamais parler ensuite. Ils peuvent faire beaucoup pour nous et je pense qu’il faut accélérer cela et nous mettre plus souvent sur le devant de la scène, montrer notre personnalité.« 

 


Toni Duggan en séance photo avec Gareth Jones

Crédits photos : TheFA.com / Gareth Jones

* La joueuse explique aujourd’hui sur Twitter que le journal anglais a déformé son propos. Insistant sur ce qui a été mis en avant dans l’article présent, à savoir que les médias devaient en faire plus et que l’image des sportives devraient être mises en valeur au détriment de mannequins non représentatives des femmes.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer