Suède : un surprenant promu, un choc qui tombe à l’eau et un champion fringant

La troisième journée de Damallsvenskan se déroulait la semaine dernière, retour sur les matches.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un champion sortant fringant

 

Nous l’avions déjà évoqué la semaine dernière, Rosengård a engrangé une troisième victoire en trois matches lors de sa confrontation avec Örebro en match avancé de la 3e journée de Damallsvenskan mercredi dernier. Un parcours tranquille pour le moment pour le leader sortant. 

 

 

 

 

Un choc qui tombe à l’eau

 

Göteborg-Linköping, c’était le choc de cette troisième journée, entre les deux concurrents à Rosengard le plus souvent cités. Résultat, un nul sans grand relief. Un but de Gajhede pour Linköping (33′), et de Linden pour Göteborg (58′), et les deux équipes se sont quittées dos à dos. Premiers points perdus pour l’équipe de Sabrina Viguier, et un nul qui n’arrange pas les affaires de Linköping, le club n’ayant que 4 points après trois journées.

 

Un surprenant promu

 

Eskilstuna United continue pour le moment son petit bonhomme de chemin, en étant la seule équipe à tenir tête à Rosengård. Pour obtenir sa troisième victoire en trois journées, le club s’est imposé contre Jitex, un candidat déclaré à la course au maintien. Un début de parcours convaincant, que le club aura l’occasion de confirmer très vite, déjà lors de la prochaine journée en affrontant une autre surprise, Piteå, et surtout lors des 5e et 6e journées en affrontant Göteberg et Rosengård. On saura très vite de quelle trempe est le promu.

 

 

 

 

Autres résultats de la journée

 

Dans un duel de mal classés, c’est Vittsjö qui s’en sort, avec une victoire 3-0 contre le promu AIK, qui fait l’ascenseur entre l’élite et l’échelon inférieur du championnat sudéois depuis plusieurs années, et qui devra se battre pour se maintenir. Dans l’autre match, Pitea est allé s’imposer sur le plus petit des scores sur la pelouse de Kristianstad. Pas de match Tyresö-Umeå, le premier cité étant concerné par la Ligue des Championnes.

 

 Le classement :

 

 

 

Tyresö va disparaitre

 

La nouvelle est tombée hier. Le club de Tyresö ne prendra pas part à la Damallsvenskan en 2015 à cause de ses finances. Le club a annoncé qu’il allait faire appel, nous devrions donc en reparler prochainement. En attendant, le club pourrait jouer la Ligue des Championnes 2014/2015 tout en étant interdit de championnat, ce qui serait pour le moins saugrenu.

 

 

Crédit photo: aftonbladet.se/ Conny Sillen