Suède : Tyresö bientôt détrôné

Le Tyresö FF ne devrait pas conserver son titre de champion de Suède à l’issue de la saison. Déjà distancé par Malmö avant la 20e journée qui s’est déroulée ce week-end, le champion en titre a pratiquement hypothéqué toutes ses chances de conserver sa couronne. Avec six points de retard et seulement deux journées restantes, la tâche s’annonce ardue.

Zoom sur… Piteå – Tyresö

 

Le club de Tyresö n’a pas préparé de la meilleure des manières son match de mercredi face à Paris en Ligue des champions. En déplacement sur la pelouse de Piteå, actuel 7e de Damallsvenskan, le club de Tyresö savait à quoi s’attendre du fait de son match-aller déjà délicat à domicile remporté 2 à 1.

Devant plus de 1300 spectateurs, l’équipe hôte a joué crânement sa chance et s’est vue récompensée de ses efforts peu de temps après le retour des vestiaires. L’avant-centre nigériane de 19 ans, Fransisca Ordega, a su résister à deux défenseuses avant d’ajuster Ashlyn Harris d’un plat du pied dans le petit filet (50e). La réaction des visiteuses ne se fit pas attendre bien longtemps. Comme une Hansen peut en cacher une autre, ce n’est pas Caroline, mais bien Line Hansen qui a égalisé de la tête sur un bon service de Marta (61e).
 

SQYmuA on Make A Gif, Animated Gifs
Fransisca Ordega avait ouvert la marque pour Piteå…

i2ZGaf on Make A Gif, Animated Gifs
… avant que Line Hansen ne redonne espoir à ses partenaires

Le score en restera là, Tyresö repart de Piteå avec un résultat nul décevant (1-1). Autre mauvaise nouvelle et pas des moindres, la blessure au cours de la rencontre de Veronica Boquete. L’Espagnole qui passera des examens ce lundi, pourrait être indisponible mercredi pour la rencontre contre le PSG.
 

Malmö champion, à moins que…

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le LdB Malmö ne s’est pas fait prier pour accentuer son avance en tête du classement. Les coéquipières d’Anja Mittag se sont débarrassées d’Örebro à domicile 4 à 2 après avoir mené 3 à 0. Manon Melis, Kathleen Radtke, Ramona Bachmann et Sara Larsson contre son camp, ont permis à Malmö de se rapprocher d’un nouveau titre de champion.

gs2uGH on Make A Gif, Animated Gifs
Ramona Bachmann à la finition après un joli une-deux !

Seule ombre au tableau pour Malmö avant d’aller affronter le club norvégien de Kvinner en Ligue des champions, la blessure contractée en fin de match par la défenseuse Lina Nilsson. Confiante, l’internationale suédoise a évoqué une petite entorse et a déclaré qu’elle serait probablement présente jeudi pour l’entrée en lice de son équipe en Ligue des champions.

Avec six points d’avance à deux journées de la fin, le LdB Malmö devrait être sacré dès la semaine prochaine, à moins d’une véritable catastrophe… Une catastrophe comme celle de l’an passé où Malmö avait cinq points d’avance à deux journées de la fin avant de se faire coiffer au poteau par Tyresö. Seul avantage de ce dernier, une différence de buts favorable (+8 par rapport à Malmö). De quoi maintenir encore un peu le suspense au moins le temps d’une semaine.

Crédits photo et vidéos: svenskfotboll.se / DandalBs