Suède : Rosengård cartonne à nouveau !

Un match avancé de la deuxième journée du championnat suédois se jouait mercredi. Les tenantes du titre de Rosengård recevaient la formation de Vittsjö pour un résultat final sans appel de 7 buts à 1 en faveur des hôtes. En attendant les autres rencontres qui auront lieu la semaine prochaine, le Rosengård FC s’empare seul de la tête du classement.

 

Rosengård frappe encore plus fort ! Trois jours après son premier match de la saison et son large succès 4 à 0, le club champion en titre a une nouvelle fois déroulé en match avancé de la deuxième journée de Damallsvenskan. Nouvelle victime ? La formation de Vittsjö, déjà défaite 5 à 0 dimanche dernier par Göteborg, la nouvelle équipe de Sabrina Viguier. Le Rosengård FC n’a pas fait dans la dentelle à domicile en dominant très nettement son adversaire sur le score de 7 buts à 1 ! Anja Mittag, Ali Riley, Sara Björk Gunnarsdottir et Ramona Bachmann par deux fois ont participé au festival de leur équipe.

Mention spéciale aux deux dernières baby buteuses de Rosengård ; Natalie Persson – 16 ans – et Sarah Mellouk – 15 ans – que nous vous présentions ce lundi. Cette dernière, auteure d’un but exceptionnel mercredi contre Vittsjö (voir ci-dessous), a une nouvelle fois impressionné. Le coach du club de la banlieue de Malmö, Jonas Eidevall, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à l’égard de sa petite pépite suédoise : « Elle a une vision du jeu éblouissante. Ça semble facile lorsque vous sentez le jeu aussi bien qu’elle, mais en réalité c’est très difficile ». Avec 11 buts inscrits en deux sorties, l’armada offensive de Rosengård semble insatiable ; et ce n’est pas l’arrivée programmée de Vivianne Miedema qui devrait changer cela…

 

Sur cette vidéo résumant le match : Le premier but est signé Riley, le second Bachmann, le troisième Mellouk :

 

 

 

Crédit photo et vidéo: svenskfotboll.se / DandalBs

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer