Suède : Linköping et Eskilstuna grands gagnants de la journée

Mercredi 30 avril et jeudi 1er mai se déroulait la 4e journée de Damallsvenskan. En battant Rosengård, Linköping réalise la performance de la journée et se rapproche au classement, tandis que le promu Eskilstuna United prend seul la tête. Retour sur les matches.

 

 

 

 

Belle journée pour Eskilstuna et Linköping

 

Dans le match au sommet de cette 4e journée de Damallsvenskan, Linköping recevait le leader invaincu et champion sortant, Rosengård. Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Linköping pouvait dire adieu à tout espoir de titre en cas de défaite. 1000 spectateurs avaient fait le déplacement pour voir le club de la province d’Östergötland battre Rosengård, la victoire se dessinant en tout début de seconde période sur des buts des jeunes Jennie Nordin (20 ans/47′) et Stina Blackstenius (18 ans/53′). Du coup, Linköping se rapproche de son concurrent et de la tête du classement et confirme son statut de bête noire du club de Malmö.

 

Profitant de la défaite de Rosengård, Eskilstuna, qui a ramené un point de Piteå, prend la tête du championnat avec un point d’avance sur son « concurrent ». A noter que c’est encore la jeune Camerounaise Gaëlle Enganamouit qui a marqué pour Eskilstuna, un très bon début de saison pour cette joueuse arrivée à l’intersaison en provenance du club serbe du Spartak Subotica. Une joueuse et un club à suivre alors que les deux prochaines journées de championnat les mettront aux prises avec Göteborg et Rosengård.
 

Match nul entre Umeå et Göteborg

 

Pas de but marqué dans cette rencontre entre un prétendant à la Ligue des Championnes, et un club qui réalise un solide début de championnat. Résultat, Göteborg pointe à une longueur de Rosengård, et Umeå à 4 longueurs, mais avec un match en moins, qui sera joué contre un Tyresö que les stars auront déserté…

 

 

 

 

 

Tyresö : avec les stars, c’est plus facile

 

Dans un duel entre deux formations qui avaient jusqu’alors perdu tous leurs matches de championnat cette saison, malheur au perdant. La qualification pour la finale de la Ligue des Championnes en poche, Gustavsson a donc aligné ses stars à l’exception de Vero Boquete, restée sur le banc. Seger, Marta et Press étaient donc présentes au coup d’envoi de ce match qu’il fallait à tout prix gagner. Mission remplie, le club menait 3-0 après 48 minutes de jeu (Marta 11′ et 48′, Røddik Hansen 35′) et pouvait même faire souffler Marta (sortie à la 55e minute de jeu) et Seger (66e). Prochain match pour Tyresö contre Örebro, le même scenario étant attendu.

 

Jitex continue son début de saison catastrophique, 4 défaites en 4 matches, aucun but marqué, et un prochain match contre une équipe solide en ce début de saison, Piteå. Les premiers points vont peut-être encore attendre…

 

 

Vidéo des buts :

 

 

 

Kristianstad et Örebro se replacent
 

Auteurs d’un début de saison décevant, les clubs de Kristianstad et Örebro se sont repris ce week-end, avec 2 victoires, contre AIK et Vittsjö respectivement. Deux adversaires faibles, mais ce qui compte, ce sont les 3 points et, sachant que les prochains adversaires se nomment Rosengård et Tyresö, ces deux victoires sont importantes.

 

 

Le classement :

 

 

 

Crédits photos: svenskfotboll.se, goteborgfc.se