Sondage « joueuse surprise » : vous avez choisi Delphine Cascarino

Samedi, Foot d’Elles vous avait proposé de voter pour la joueuse qui pourrait être la surprise de la liste de 28 que Philippe Bergerôo va annoncer cet après-midi. Delphine Cascarino a remporté le sondage avec près de 30% des votes.

 

 

 

 

 

Cet après-midi, le sélectionneur de l’équipe de France va dévoiler une liste de 28 joueuses appelées en vue des Jeux olympiques de Rio qui auront lieu en août. Une liste qui sera ensuite réduite à 18 joueuses. Nous vous avons proposé de voter pour la joueuse « surprise » que vous verriez bien intégrer cette liste. Pour presque 30% d’entre vous, c’est la joueuse de l’Olympique lyonnais Delphine Cascarino qui fera partie de la liste. Reste à savoir si Philippe Bergerôo décidera d’intégrer dans sa liste élargie une (ou des) joueuses déjà appelées par Gilles Eyquem pour la préparation en vue de l’Euro U19 qui aura lieu du 19 au 31 juillet en Slovaquie. Un petit tour avec les A pour un surplus d’expérience pour la jeune Delphine Cascarino avant l’Euro ?

A noter que la joueuse de Soyaux Laura Bourgouin, dont le nom fait partie des rumeurs suite à sa très bonne Coupe du Monde militaire (dont elle a terminé meilleure joueuse) et la présence de Philippe Bergerôo lors de la finale, a terminé en seconde position avec plus de 20% des votes. C’est ensuite une autre joueuse U19, Perle Morroni (PSG), qui termine sur la troisième marche du podium avec 18% des votes. Alors que vous aviez la possibilité de proposer une joueuse « surprise » de votre choix, solution préférée par plus de 15% d’entre vous, c’est un trio Gaëtane Thiney, Sandrine Dusang (Juvisy) et Kim Cazeau (Albi) qui est ressorti. La présence d’une de ces trois joueuses dans la liste serait effectivement une surprise, pour des raisons différentes pour chacune.

 

Les résultats  : 

 

– Delphine Cascarino : 28.4%

– Laura Bourgouin : 22.5%

– Perle Morroni : 18%

– Autre : 15.2% (principalement du Gaëtane Thiney, Sandrine Dusang, Kim Cazeau)

– Mylaine Tarrieu : 7.6%

– Aïssatou Tounkara : 6.9%

– Clara Matéo : 5.5%

– Valérie Gauvin : 3.1%