SBC : L’Allemagne au finish face à l’Angleterre

Pour conclure la deuxième journée de la SheBelieves Cup, l’Allemagne et l’Angleterre s’affrontaient dans le NIssan Stadium de Nashville. Si les Anglaises menaient 1-0 à la mi-temps, les Allemandes ont finalement inversé la tendance dans le dernier quart de jeu, et se sont imposées 2 buts à 1. Résumé.

 

 

Pour leur seconde rencontre dans le tournoi, l’Allemagne comme l’Angleterre débutait le match avec de nombreux changements dans leur composition de départ. Si la première occasion était allemande avec une tête d’Alexandra Popp (3e), la réponse anglaise ne se faisait pas attendre puisque la minute suivante c’est Greenwook qui prenait sa chance à l’entrée de la surface.

 

L’Angleterre en première

Un peu comme elles l’avaient fait face aux Américaines lors du premier match, les Anglaises jouaient haut, et exercaient un bon pressing pour empêcher les Allemandes de poser le jeu. La tactique allait s’avérer payante… Suite à un coup-franc trop court de Greenwood côté droit, le ballon lui revenait dans les pieds et cette dernière centrait à nouveau. Cette seconde tentative trouvait la tête de Toni Duggan, qui trompait Benkarth et ouvrait le score pour l’Angleterre (9e). Passé le quart d’heure de jeu, ce sont les Allemandes qui prennaient la possession de la balle, mais à cause d’un manque de changements de rythme et de justesse technique, les joueuses de la Mannschaft peinaient encore à créer le danger sur le but anglais. Il fallait finalement attendre la 25e minute pour voir les Allemandes se procuraient plusieurs occasions. D’abord par Dzennifer Marozsan, puis par Islacker, qui, bousculée dans la surface ne parvenait pas à aller au bout de son action (29e). Plus agressives et dures dans les duels, les Anglaises ne paniquaient pas et récupéraient des ballons intéressants à exploiter en contre. Dans cette première période, Jill Scott, s’illustrait en parfait appui pour les offensives anglaises. C’est d’ailleurs elle qui allait provoquer la plupart des coup-francs obtenus dans la moitié de terrain allemande. Mais à part ces quelques coups de pieds arrêtés, les Lionesses restaient relativement muettes. Quelques minutes avant la mi-temps, les Allemandes s’offraient à nouveau quelques occasions de but, mais ni Behringer (37e), ni Popp (38e), ne trompait la vigilance de Karen Bardsley. Et lorsqu’à la 43e, Isabell Kerschowski se retrouvait en position de frappe au point de pénalty, elle manquait finalement le cadre.

 

L’Allemagne en seconde

Au fil des minutes, les Allemandes gagnaient du terrain, les Anglaises elles, reculaient et commençaient à « souffrir ». Après quelques tentatives infructueuses en début de période, le match allait finalement s’emballer à la 75e minute. Alors que Mandy Islacker pensait avoir égaliser, l’arbitre refusait le but à cause d’un hors-jeu très limite d’Alexandra Popp. Ce n’était que partie remise puisqu’une minute plus tard, à la suite d’une touche, Sara Däbritz provoquait balle au pied dans la surface, et centrait. Malheureusment pour l’Angleterre, c’est Flaherty qui déviait dans son propre but et pemettait à l’Allemagne de recoller au score (76e). L’Allemagne continuait de pousser et allait finalement faire plier les Anglaises, sur un coup du sort. En effet, à la 80e, l’arbitre allait accorder un pénalty à la Mannschaft pour une faute (qui n’en était pas vraiment une) de Fara Williams sur Alexandra Popp. Babeth Peter transformait le pénalty et permettait à l’Allemagne de prendre l’avantage à huit minutes de la fin (82e).

Grâce à ce résultat, les joueuses de Silvia Neid signent leur deuxième victoire, et joueront la « finale » du tournoi face aux Etats-Unis le mercredi 9 mars (jeudi 10 mars à 1h45 HF). De leur côté, la France et l’Angleterre qui ont perdu leur deux premières rencontres, s’affronteront pour « sauver l’honneur », mercredi 9 mars à 23h00 HF.

 

 

La composition de l’Allemagne : Benkarth, Hendrich, Henning (Peter 53e), Bartusiak, Kemme (Maier 65e), Marozsan (Dabritz 46e), Behringer (Goessling 46e), Blässe, Islacker (Magull 78e), Kerschowski (Mittag 78e), Popp

 

La composition de l’Angleterre : Bardsley, A.Scott, Houghton, Flaherty (Stoney 79e), Greenwood (Carney 68e), Williams, Nobbs (Davison 83e), J.Scott, Chapman, Stokes, Duggan 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer