SBC : Courte victoire des USA face à l’Angleterre

La deuxième match de la SheBelieves Cup opposait les Etats-Unis à l’Angleterre. Dans un match engagé et disputé, ce sont les Etats-Unis qui ont fini par l’emporter grâce à une magnifique frappe de Crystal Dunn. Les Françaises vont devoir hausser leur niveau lors des prochaines rencontres.

 

 

 

 

Dans un stade autrement plus rempli (plus de 13000 personnes sur la journée) que lors de la rencontre inaugurale de la SheBelieves Cup France-Allemagne, Etats-Unis-Angleterre s’est joué sur un rythme sensiblement plus élevé, et les deux équipes ont montré de belles choses. La France devra proposer autre chose que sa prestation contre l’Allemagne pour espérer embêter ses deux prochains adversaires qui disposent en plus de bancs très bien fournis.

 

Il n’y eut pas de but au cours de la première période, dominée par l’équipe locale qui s’est heurtée encore et encore à une défense anglaise solide et bien organisée. Finalement, c’est la toute jeune Mallory Pugh, la surdouée qui devrait être la star des futures Coupes du Monde des moins de 20 (2016 et 2018), qui a le plus fait souffrir Steph Houghton et ses collègues défenseures, avec sa vitesse, et malgré Lucy Bronze comme adversaire directe. Elle est, avec Lindsey Horan, la grande satisfaction des derniers matches et les deux jeunes (les plus jeunes de l’équipe) joueuses originaires du Colorado ont combiné pour une des meilleures occasions de la première période, juste avant la pause, suite à un beau débordement de l’ex-Parisienne, mais Pugh piquait trop sa tête et Morgan ne pouvait reprendre. Les Anglaises auraient toutefois probablement dû bénéficier d’un penalty pour une main de Becky Sauerbrunn dans la surface.

Les joueuses de Mark Sampson ont ensuite posé beaucoup de problèmes à la défense des Etats-Unis en deuxième période. Mais alors que les Anglaises n’ont pas su concrétiser, Crystal Dunn, entrée en jeu peu avant, ne se faisait pas prier pour délivrer les Américaines d’une superbe frappe en lucarne à un quart d’heure de la fin de la rencontre. L’Angleterre se montrait très pressante dans les dernières minutes, en vain. Les Etats-Unis débutent « leur » tournoi de la meilleure des façons. A noter les progrès continus de l’Angleterre qui s’est montré bien organisé et très solide défensivement.

 

La composition des Etats-Unis : Solo; O’Hara (Krieger 80′), Sonnett, Sauerbrunn, Kling (Engen 90+1′); Brian, Horan (Press 63′), Heath, Lloyd (c), Pugh (Dunn 67′) ; Morgan (Johnston 80′)

 

La composition de l’Angleterre : Bardsley, Bronze, Houghton (c), Flaherty, Greenwood (Christiansen 65′), Williams (Carney 77′), J Scott, Nobbs, Stokes, Duggan (Aluko 88′), Taylor (Kirby 78′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer