Samir Anba (OGC Nice féminin) : « Former des jeunes pour l’avenir »

L’OGC Nice affronte l’Olympique de Marseille ce vendredi soir en Ligue 1… Ce sera aussi le cas en DH féminine dimanche à 15h00. L’occasion d’une entrevue avec l’entraîneur des Niçoises Samir Anba. Ce dernier revient sur le début de saison et évoque ce ce derby du Sud inédit qui se profile entre l’OM et l’OGC Nice que 3 points séparent au classement.

Que pensez-vous du départ de l’OGC Nice féminin ?

Samir Anba : « C’est un début de saison moyen avec une hécatombe de blessées. Au niveau des résultats, cela reste correct même si on reste sur une défaite à domicile avec un goût amer (2-0 face à Monteux NDLR). »

Quelles sont les ambitions de la section féminine pour les années à venir ?

SA : « GRANDIR, augmenter le nombre de licenciées chaque saison et former des joueuses dès le plus jeune âge pour les inscrire dans une philosophie de club et servir l’équipe senior féminine. Contrairement à l’an passé, nous avons une majorité de joueuses issues du club et c’est une satisfaction de voir que le travail apporté dans les catégories inférieures porte ses fruits. »

 

 

Comment voyez-vous le match contre l’OM féminin et que pensez-vous de cette équipe ?


SA :
« Ce match a une saveur particulière puisque c’est la confrontation de 2 clubs pro mais l’engouement est d’autant plus important chez les professionnels que chez les féminines, je pense. J’ai entendu dire que cette équipe avait recruté de très bonne joueuses. Personnellement, nous nous situons comme un outsider et la pression n’est pas de notre côté, il est logique que cette équipe remporte ce match mais ce sport est fait pour contredire les statistiques ! Sans se chercher d’excuse, ce n’est pas le moment d’affronter cette équipe car nous sommes très diminués depuis le début de saison… »

Qu’est ce que les inter-régions disputés l’an passé ont apporté à votre équipe ?


SA :
« Une belle expérience ! Côtoyer un niveau national est toujours plaisant pour les joueuses, cela permet de jauger le travail qui reste à fournir pour accéder à la division supérieure… »

Quelle est la position de la direction de l’OGC Nice concernant la section féminine ?

SA : « De mon point de vue, la direction de l’OGC Nice soutient le développement de la section féminine. »

 

 

Voir aussi :

 

L’interview de la Marseillaise Léa Rubio

 

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Crédit photo : OGC Nice

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer