Rodez-Guingamp en chiffres

Ce samedi 27 février, Rodez et Guingamp se retrouvent en Coupe de France pour la première fois de leur histoire ! En attendant, Foot d’Elles vous propose de découvrir l’historique de cette confrontation. Précédents résultats, buts inscrits, meilleures buteuses… La défense bretonne, souvent mise à mal cette saison, peinera t-elle encore à résister aux belles offensives ruthénoises ? Zoom.

 

 

 

 

Si sur ces six dernières années, Guingamp est plus souvent sorti vainqueur de ses rencontres contre Rodez, la dernière confrontation entre les deux équipes avait en revanche vu les Ruthénoises s’imposer 2-0 (11e journée, 05/12/2015). Le fait que le match se joue en terre aveyronnaise semble également être un atout pour Rodez, qui  négocie souvent mieux ses matches à domicile -tant dans les précédentes confrontations face à Guingamp, que sur l’ensemble des rencontres du championnat-. Dernier exemple en date : le bon match nul obtenu face à Juvisy (1-1), samedi passé.

 

 

Au niveau de la répartition des buts inscrits lors des précédentes confrontations en D1, les deux équipes ont tendance à marquer davantage en seconde période, mais Rodez tout particulièrement. Le club ruthénois a d’ailleurs confirmé ce penchant en Coupe cette saison, puisque sur ses 18 buts inscrits, 12 l’ont été dans les quarante-cinq dernières minutes. Les 7 buts de Guingamp dans la compétition, ont eux été marqués de façon plus équilibrée, avec 3 réalisations en première période et 4 en seconde.

 

 

Pour la Coupe de France version 2015-2016, certaines buteuses s’illustrent davantage que d’autres… Parmi elles, les Rafettes, Flavie Lemaître (5 réalisations, et 3e au classement des buteuses de la compétition) et Océane Saunier (4 buts). Côté breton, c’est Salma Amani qui s’est montrée la plus efficace devant le but avec 3 réalisations.

 

Le RAF, 5e meilleure attaque de D1 (23 buts), face à l’EAG, 3e moins bonne défense du championnat avec 44 buts encaissés… Avec un constat de ce type, on pense connaître l’issue de la partie avant même qu’elle ne soit jouée, mais le Guingamp « de Coupe » pourrait-il faire mentir les stats, et inverser la tendance ce samedi face à Rodez ? Une chose est sûre, la Coupe de France reste le meilleur moyen de redonner un peu de couleurs à l’En Avant Guingamp, qui a bien du mal en championnat depuis le début de la saison.

 

Parcours des deux clubs en Coupe de France :

Rodez : 32es, 9-1 face à Estrablin ; 16es, 7-0 face au Puy ; 8es, 2-0 face à Nîmes.

Guingamp : 32es, 2-1 face à St-Malo ; 16es, 1-0 face à Issy ; 8es, 4-0 face à Bréquigny.

 

 

 

 

 

Crédit : Statistiques Foot d’Elles

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer