Révélation de l’année : Laura Bourgouin

L’élection de la révélation de la saison 2013/2014 n’a pas engendré de vifs débats tant un nom s’imposait d’office. Il s’agit de celui de la Sojaldicienne, Laura Bourgouin. Arrivée pour renforcer l’effectif du promu lors du mercato estival, l’ancienne mancelle n’a pas tardé à s’imposer au sein de sa nouvelle formation et c’est l’une des raisons pour laquelle la joueuse de 21 ans est aujourd’hui récompensée.

 

 

« Laura Bourgouin est juste épatante ». Voici ce que nous avait déclaré Jennifer Maier lors d’un entretien accordé à Foot d’Elles en avril dernier. Sa coéquipière à l’ASJ Soyaux ne s’était pas trompée, Laura Bourgouin est une joueuse talentueuse et surtout très prometteuse puisque cette dernière n’est âgée que de 21 ans. Arrivée en provenance du Mans en début de saison, la Sojaldicienne n’a pas mis longtemps à endosser son costume de serial-buteuse. Dès la première journée face à Rodez, l’avant-centre native du Mans a scoré son premier but de la saison, son tout premier en D1. Sept autres réalisations suivront, dont deux —excusez du peu — contre Paris et Juvisy…, sa reprise de volée exceptionnelle contre le PSG étant d’ailleurs l’une des plus belles réalisations de la saison en cours, rien que ça !

 

 

 

Le formidable but de Laura Bourgouin face au PSG : 

 

 

 

 

 

Une parfaite intégration

 

A une petite journée du terme du championnat, Laura Bourgoin est toujours la meilleure buteuse de son club, avec 8 réalisations. Les recrues du mercato estival 2013 étant meilleure scoreuse de leur club, il y en a d’autres. Nous pouvons notamment citer Marie-Laure Delie au PSG ou encore Josefine Öqvist à Montpellier… eh bien, Laura Bourgoin est à classer aux côtés de ces joueuses ayant parfaitement réussi leur intégration au sein de leur nouvelle formation. Appelée avec l’Équipe de France B pour la première fois en avril dernier pour disputer un match amical face à la Roumanie, la Sojaldicienne a toutes les cartes en main pour aller encore plus haut dans les années à venir. Reste désormais à confirmer dès la saison prochaine son titre bien mérité de Révélation de la saison 2013/2014.

 

 

 

 

Crédits photo et vidéo: Mickaël Guay / Air1_16