Révélation de la saison : Laura Bouillot

Laura Bouillot a 20 ans, elle évolue au poste d’attaquante au FF Yzeure Allier Auvergne. Elle dispute des bouts de matches en D1 depuis la saison 2008/2009. Avant le début de cette saison, elle avait joué 43 rencontres en D1 féminine, pour seulement 18 titularisations et 4 buts au total. Avec 18 réalisations au compteur en 2012/2013, elle est dans le top 5 des buteuses. Une sacrée révélation.

Laura Bouillot, née le 21 juillet 1992 (20 ans)
Attaquante
FF Yzeure
22 matches – 18 buts en D1 cette saison
Internationale française B

L’attaquante d’Yzeure a quasiment fait l’unanimité entre nos équipes de consultants. Avec un total de 18 buts marqués en D1 féminine, Laura Bouillot pointe son nez au 5e rang du classement des buteuses, devant des cadors comme Tonazzi, Asllani (17) ou Delie (14) et tout près de Lattaf (19), Le Sommer ou Abily (20). Alors que son club enregistrait trois importants départs en attaque cet été, Bouillot prend place sans complexe et se découvre de nouvelles qualités. Avec enfin du temps de jeu à son vrai poste, elle explose et dépose le FFY sur la 5e place du championnat.

Depuis Eugénie le sommer en 2010 avec Saint-Brieuc, on n’avait plus vu une joueuse hors du top 4 réaliser une telle saison sur le plan comptable. A 20 ans, Laura Bouillot a convaincu les observateurs en marquant plus de 50 % des buts d’Yzeure. « Laura Bouillot est une grosse surprise, explique Romain Balland, journaliste d’Eurosport. C’est fort de réussir à venir tutoyer les buteuses des grosses cylindrées. Certes, elle a rarement marqué contre les gros, mais elle a le mérite d’avoir grandement participé à la belle saison et au succès d’Yzeure cette année« . « Si elle marque 18 buts avec Yzeure, il serait intéressant de la voir dans une plus grosse équipe », observe Thomas Guillon, animateur de l’émission Elles’Sport.

Le plus dur commence désormais pour la jeune buteuse : confirmer la saison prochaine.

Les nommées :

• Laura Bouillot (Yzeure)
• Ludivine Bultel (Arras)
• Léa Le Garrec  (Guingamp)
• Anne Sophie Ginestet (Rodez)
• Libby Stout (Yzeure)

Lire aussi :

Crédit photo : FF Yzeure