Révélation de la saison : Amel Majri !

Auteure d’une saison plus que prometteuse avec l’Olympique Lyonnais, Amel Majri, latérale gauche de son état, a été élue Révélation de la saison de Division 1 version 2014-2015 dans le cadre des Trophées du Football féminin 2015.

 

 

 

 

 

 

Lorsqu’au sein de la rédaction de Foot d’Elles, nous avons discuté du trophée « Révélation de la saison », son nom a vite été avancé. En effet, Amel Majri a réalisé une excellente saison avec son club l’Olympique Lyonnais. Auteure de huit réalisations en championnat, plutôt pas mal pour une latérale gauche, Amel a également été intéressante dans un profil d’ailière gauche où Gérard Prêcheur l’a utilisée à plusieurs reprises. Très offensive, douée techniquement et capable de faire la différence, la Lyonnaise de formation va vite, et sait également bien défendre quand il le faut. A 22 ans, elle a braqué les projecteurs sur elle en l’espace de huit mois, peut-être malgré elle.

 

Evidemment les noms d’Ada Hegerberg et Claire Lavogez sont également revenus dans les échanges. C’est d’ailleurs la Montpelliéraine qu’avait choisie Brahim Thiam, consultant pour BeIn Sports : « Les trois joueuses nominées méritent ce trophée. Claire a réalisé une belle saison sur le plan personnel, avec dix-huit matches au compteur et sa signature à l’Olympique Lyonnais. Je voulais rendre hommage au travail de Jean-Louis Saez en la choisissant. De toute façon, les nominées ont des profils similaires« . Au final, à la majorité la Lyonaise a gardé une longueur d’avance sur le côté gauche. La Lyonnaise a été choisie plutôt qu’une Ada Hegerberg, car la Norvégienne s’est peut-être révélée aux yeux du public français mais son potientiel était déjà connu auparavant. C’est donc sur ce raisonnement qu’Amel Majri a été élue Révélation de la saison 2014-2015 avant, peut-être, mieux ?

 

Pour mieux connaître Amel Majri :