Répondre à : Championnat D2F

Accueil Forums France D2 F Championnat D2F Répondre à : Championnat D2F

#98410

gromit
Participant

Très décevant et frustrant que ce 4e échec en barrage en 5 ans pour l’OGC Nice.
Le score de 4-1 ne reflète apparemment ni la physionomie du match, ni surtout le suspense qui a duré jusqu’à la 91e minute…
Montauban a ouvert le score sur coup-franc juste avant la pause (45′) puis creusé l’écart dès la reprise (47′). A 2-0, les Montalbanaises avaient la qualif en poche (4-3 sur les deux matchs), mais Alex Moziyan a réduit le score à la 53′ au bout d’un raid solitaire. A 2-1, les deux équipes étaient à égalité (4-4), Montauban qualifié seulement au but marqué à l’extérieur.
Nice a poussé très fort dans les dernières minutes pour égaliser, ce qui l’aurait envoyé en D2, mais s’est forcément découvert, et sous une chaleur accablante (la météo + celle d’un stade plein), Montauban plaça deux contres dans le temps additionnel (92′ et 93′) qui mirent fin aux espoirs azuréens. D’où ce score lourd, mais anecdotique, de 1-4…

Bravo à Montauban qui possède une équipe solide et n’a pas volé sa montée. Bonne chance à cette équipe pour la saison qui vient !

Dommage pour Nice qui avait – et de loin – la meilleure équipe et le plus beau jeu que je lui ai vue avoir depuis 6 ans. Il semblait que c’était "l’année où jamais…". Espérons que le groupe reste soudé, qu’il soit renforcé par deux ou trois joueuses, notamment en défense et pour la profondeur de banc (nettement insuffisante), que les rênes du coaching soient redonnées à celui qui a fait passé un vrai cap à cette équipe, et qui semble les avoir refilées à la coach habituelle, et que le club s’investisse bien davantage dans sa section féminine…