Répondre à : Mercato D1F 2018-2019

Accueil Forums France Mercato Mercato D1F 2018-2019 Répondre à : Mercato D1F 2018-2019

#145221

gromit
Participant

Si les allusions à Fishlock et Pajor ont pour but de démontrer que Säsström est une joueuse de la même trempe, c’est un peu faible, il me semble… Et je ne la « juge » pas parce qu’elle est finlandaise. Ramener une position à ce seul élément est plus que caricatural !

La Galloise (31 ans) joue depuis 5 ans pour Seattle en WSL (plus d’une centaine de matchs), un des meilleurs clubs US, entrecoupé pendant les saisons creuses de prêts à Melbourne et Francfort, deux très grosses équipes.

La Polonaise n’a que 21 ans et évolue depuis 3 ans avec l’une des 2 ou 3 meilleures équipes féminines au monde, Wolfsburg, avec qui elle vient de jouer la finale de la LdC (après celle de 2016).

Sällström, elle, a 30 ans et n’a joué jusqu’ici que pour Djugärdens, Linköpings (qui n’était pas une pointure européenne, ni même suédoise à l’époque – et ne l’est toujours pas en Europe), et Vittsjö depuis trois ans.

Alors, je ne dis pas qu’elle est une mauvaise joueuse, loin de là !, mais je ne la crois pas du niveau de Fishlock ou Pajor, car je pense que depuis le temps, si c’était le cas on s’en serait quand même rendu compte… et surtout les grands clubs qui l’auraient recrutée…
Elle aurait 5 ou 6 ans de moins, les choses seraient différentes. Après, peut-être va-t-elle « exploser » et se révéler une pointure internationale à 30 ans au PSG ? Je le lui souhaite (si elle y va), mais je doute un peu, c’est tout.

Et quant au PSG, quand les noms de Kerr, Press, Chawinga ont circulé, tomber maintenant sur celui-ci, on peut quand même se poser des questions, non ?