Répondre à : Mercato D1F 2018-2019

Accueil Forums France Mercato Mercato D1F 2018-2019 Répondre à : Mercato D1F 2018-2019

#144529

gromit
Participant

Dans l’état actuel – je dis bien « actuel » – de Bordeaux, je trouve que c’est vraiment aller très, très vite en besogne que de penser que cette équipe sera taillée pour la 4e,voire la 3e place. Il faudrait pour cela bien d’autres renforts, notamment derrière et peut-être devant (le milieu de terrain, lui, est plus que fourni). Car au moment où j’écris, l’effectif girondin me semble inférieur à celui de l’OM promu il y a deux ans.
Après, si le PFC s’écroule encore comme en 2016-2017, plusieurs équipes pourraient être en concurrence pour la 4e place (le PFC lui-même, Fleury, Soyaux en premier lieu). Pour la 3e, vu l’écart énorme séparant encore en points le 3e du 4e, et à moins que le MHSC perde Jakobsson et Blackstenius (Léger, c’est déjà fait) sans les remplacer, je ne vois pas comment ce serait possible. Et encore…

Il faudra voir aussi comment Rodrigues revient de sa longue blessure. Si elle retrouve tous ses moyens et la même efficacité qu’avant celle-ci, alors l’attaque girondine Asseyi-Rodrigues-Lavogez pourrait être très intéressante. Mais je trouve quand même que là, ça s’enflamme un peu vite. J’ai l’impression d’une méthode Coué pour se convaincre que la D1 féminine va devenir formidablement et soudainement et extraordinairement et majestueusement compétitive… alors qu’elle l’est déjà ! Pour le maintien… 😉 (pour rappel, 4 points – une victoire + 1 nul sur 22 matchs – entre le 5e et le 11e, premier relégable, cette saison…)