Répondre à : Mercato D1F 2018-2019

Accueil Forums France Mercato Mercato D1F 2018-2019 Répondre à : Mercato D1F 2018-2019

#143811

gromit
Participant

@doubi35

C’était la moins sûre de toutes celles que j’ai citées, mais la rumeur a vraiment couru et semblait sérieuse. C’était au printemps 2014, lorsque Tyresö, le club suédois de Marta qui s’apprêtait à disputer avec elle  la finale (et à la perdre) de LdC contre WOB, plongeait du nez financièrement et s’avérait obligé à vendre ses meilleures joueuses (ce qui finalement ne suffirait pas, puisque le club plierait tout simplement les voiles après la finale de LdC).

En avril, on savait déjà que Boquete partirait à Portland, et Seger et Marta étaient pressenties au PSG. Seule, Seger y alla. Le club norvégien d’Avaldsnes était sur les rangs pour Marta, mais avait prévenu ne pas pouvoir s’aligner sur le salaire versé par Tyresö à Marta (20000 €). Ce que le PSG aurait pu… s’il l’avait voulu. La présence alors de 5 joueurs brésiliens au PSG (dont Thiago Silva, ami personnel de Marta) semblait aussi un élément attractif pour la meilleure joueuse du monde. Et puis elle avait dit vouloir « rester dans les parages« , ce qui excluait un retour en NWSL, mais peut-être pas un autre pays européen…
Finalement, comme on le sait, elle choisit de rester en Suède pour 3 saisons de plus, allant à Malmoe (devenant Rosengard).

Auparavant, un autre nom avait circulé, mais on n’a jamais su si la piste avait été sérieuse ou pas : celui de Lena Goeßling.
<div></div>