Répondre à : D1 F 2017-2018

Accueil Forums France D1 F D1 F 2017-2018 Répondre à : D1 F 2017-2018

#142074

sweetheart
Participant

D’abord sur le match en lui-même, celui du sacre pour l’OL et celui de la descente pour l’OM, il fut, comme on s’y attendait, un calvaire pour les phocéennes que ça en devenait quelque part gênant. On n’était pas dans les mêmes budgets ,pas dans les mêmes politiques non plus.

La pauvre Geneviève Richard eut beau faire tout ce qu’elle pouvait, elle n’a pu empêcher le naufrage.Pour une D1 forte,souhaitons aux marseillaises de remonter très vite, avec d’autres ambitions et d’autres moyens de la part de leurs dirigeants.

Pour l’OL, à féliciter pour son 12ème titre, il reste à finir en apothéose cette saison,avec une double confrontation avec le PSG (celà devient une habitude en fin de saison) et une finale de LDC contre son meilleur ennemi, Wolfsburg. Celà ne sera pas aisé,mais finir la saison invaincu, toutes compétitions confondues,  serait un authentique exploit.

L’intersaison sera très active, à mon avis, puisque d’ores et déjà 5 joueuses sont partantes à des titres divers (Houara, Bouhaddi, Abily, Petit, Thomis), sans compter quelques éventuelles surprises (je pense à celles qui ont peu ou pas de temps de jeu).

On peut donc s’attendre aussi à pas mal d’arrivées et nous surveillerons celà avec attention.