Ramona Bachmann à Wolfsburg !

C’est un recrutement 5 étoiles que réalise Wolfsburg cette année. Après les arrivées entre autres de Lara Dickenmann et Elise Bussgalia en provenance de l’Olympique Lyonnais, c’est au tour de la Suissesse Ramona Bachmann de rejoindre le club en provenance de Rosengård en Suède.

 

 

 

 

Lara Dickenmann, Elise Bussaglia, Tessa Wullaert, Ewa Pajor, Synne Jensen, et désormais Ramona Bachmann. Ralf Kellerman a déclaré vouloir jouer un football plus offensif, et a clairement mis les moyens pour que ce soit fait avec succès. C’est un recrutement très offensif réalisé par le club qui n’a remporté ni le championnat ni la Ligue des Champions l’année dernière. Parmi toutes ces recrues, seule Elise Bussaglia a un profil défensif. Autant dire que les buts devraient pleuvoir, et que les défenses adverses n’auront qu’à bien se tenir, malgré le départ de la Japonaise Yuki Ogimi pour Francfort.

 

La dernière recrue en date, la redoutable -et très redoutée par les défenses- attaquante suisse Ramona Bachmann (qui a signé jusqu’en 2018), arrive en provenance de Rosengård qui a déjà perdu Anja Mittag (désormais au PSG) cette saison. « Elle fait partie des meilleures attaquantes du monde pour moi« , a déclaré Ralf Kellerman, l’entraineur des Louves. A Wolfsburg, elle retrouve notamment ses compatriotes Lara Dickenmann, autre moitié d’un formidable duo suisse (même si l’on ne l’a pas beaucoup vu à l’oeuvre au Canada), Noëlle Maritz et Vanessa Bernauer. Elle rejoint une attaque où figurent déjà Alexandra Popp et les nouvelles recrues Ewa Pajor, Tessa Wullaert et Synne Jensen.

 

Les objectifs semblent clairs : rafler tous les titres, et retrouver les sommets européens après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions féminine la saison dernière par le PSG. Le Bayern Munich, tenant du titre en Bundesliga, devra se montrer très fort pour conserver sa couronne nationale, ainsi que Francfort et Potsdam. Reste à savoir si la mayonnaise va prendre entre toutes ces incroyables joueuses…

 

 

Ramona Bachmann sur Instagram : « Je suis très heureuse d’annoncer que j’ai signé un contrat de trois ans avec Wolfsburg ! J’ai hâte de rencontrer l’équipe, de rejoindre un club ambitieux et très professionnel, et de faire de mon mieux pour aider l’équipe avec mes qualités, pour gagner des titres.

Je voudrais remercier mon équipe, mon club et tous les fans ici au FC Rosengard ! J’ai passé quatre années fantastiques à Malmö. J’ai eu la chance d’évoluer de la meilleure façon possible et vous avez fait de moi la joueuse que je suis aujourd’hui ! Je souhaite bonne chance à Rosengard dans tout ce qu’il entreprendra. »

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer