Qui pour stopper les Etats-Unis ?

Le championnat US de football féminin a beau être terminé depuis bientôt deux mois maintenant, la sélection américaine continue de tout écraser sur son passage. Ce sont les Australiennes qui ont cette fois-ci été victimes du rouleau compresseur américain. Sans pour autant démériter, les Matildas se sont inclinées lourdement 4 à 0 dans la nuit de lundi à mardi.

 

Qui pour stopper les Etats-Unis ? Certainement pas l’Australie. Devant plus de 19 000 spectateurs réunis au stade Alamodome de San Antonio dimanche, les Américaines ont une nouvelle fois assommé leur adversaire, alignant par la même occasion un 36e succès consécutif !

 

Les filles de Tom Sermanni ont tout de même été inquiétées à plusieurs reprises lors de cette rencontre. Principal danger du côté australien, Lisa De Vanna qui s’est heurtée par trois fois à une Hope Solo absolument impériale dans ses cages. Et comme rater ses occasions face aux Etats-Unis ça ne pardonne pas, les Matildas l’ont logiquement payé cher tout au long de la partie.

 

Alex Morgan et ses partenaires ont déroulé, une fois de plus, face à l’Australie

 

Des buts, et des beaux !

 

C’est Lauren Holiday qui s’est chargée de punir en premier ses adversaires, d’une belle reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation australienne (6e). La seconde sentence, tombée à peine dix minutes plus tard, fut l’œuvre de Carli Lloyd (14e). Nous parlons d’œuvre ici, puisque la reprise de volée pleine lucarne de la joueuse de New-York est absolument splendide (Voir ci-dessous).

 

wCFG10 on Make A Gif, Animated Gifs

 Gamelle, deux pour le prochain !

 

Si vous commencez à vous poser des questions, rassurez-vous. Sur les quatre buts inscrits par la formation des Stars and Stripes, Abby Wambach a bien participé à la fête. La Ballon d’or 2012 a attendu la seconde période et la 55e minute de jeu pour inscrire son 162e but en sélection d’un extérieur du pied dans le petit filet. En toute fin de partie, le centre d’Heather O’Reilly laissé intelligemment passer par Alex Morgan, trouva Christen Press qui, d’un bel extérieur du droit, propulsa le cuir dans la lucarne (92e). C’est déjà le 7e but en seulement 10 sélections pour le bourreau des Parisiennes en Ligue des champions.

 

aTO0eQ on Make A Gif, Animated Gifs

 Magnifique but dans sa conception avec Christen Press à la finition

 

Prochain rendez-vous pour les championnes olympiques en titre, une double confrontation à la maison face à la Nouvelle-Zélande les 28 et 31 octobre prochain. La série de 74 matches consécutifs sans défaite à domicile pourrait donc bien se poursuivre encore un peu pour les Américaines.

 

 

Crédits photos et vidéos: AP Photo – Darren Abate / U.S. Soccer / makeagif.com