Quatrième finale pour les USA

Lors de la première demi-finale de cette Coupe du Monde 2015, les Etats-Unis se sont imposés face à l’Allemagne 2-0. Cette fois, l’Allemagne a laissé passer sa chance en ratant un penalty et n’a pas été aidée par l’arbitrage. Les USA joueront leur quatrième finale mondiale.

 

 

 

 

Une nouvelle fois, les Allemandes ne réussissent pas spécialement leur entame de match. C’était pourtant l’une des priorités de Silvia Neid. Dans cette première demi-finale mondiale, les Américaines impriment le rythme, provoquent les décalages. Poussées à chaque action par des clameurs immenses qui résonnent dans tout le stade olympique de Montréal.

 
Le show Angerer

Les coéquipières de Carly Lloyd vont se montrer rapidement dangereuses dans ce premier acte. Mais elles vont se heurter dans un premier temps sur le dernier rempart de la Mannschaft. Sur un corner bien frappé au premier poteau, Nadine Angerer sort le grand jeu une première fois sur une tête de Johnston (7e). Le ballon d’or 2014 stoppe également quelques minutes plus tard Megan Rapinoe, qui avait effacé deux défenseures dans la surface (10e). Elle continuera d’écœurer la ligne offensive des US au quart d’heure de jeu. Alex Morgan sort perdante de son face-à-face (15e).

Derrière, les Etats-Unis continuent d’insuffler du rythme et déséquilibrent la défense allemande, mais parfois de façon trop désordonnée. En face, les joueuses de Silvia Neid ne semblent pas vraiment paniquer. Un peu à l’instar de leur première période face aux Bleues. Cela plie mais cela ne rompt pas.

Une histoire de penaltys

Au retour des vestiaires, cette demi-finale va prendre une toute autre dimension dans le scénario. La Mannschaft rentre bien dans ce deuxième acte avec de meilleures intentions. Les coéquipières de Nadine Angerer sont récompensées par un penalty sifflé à l’heure de jeu suite à une faute sur Popp. La meilleure buteuse de la compétition s’en charge… En réussite en quart de finale, cette fois Celia Sasic loupe complètement sa cible et permet aux USA de rester dans cette demi-finale. Au passage, Johnston écope seulement d’un jaune alors qu’elle était en position de dernière défenseure. Quelques minutes plus tard, bis repetita. Cette fois, c’est Alex Morgan qui obtient un penalty pour une faute commise sur elle en dehors de la surface. En bonne capitaine, Carli Lloyd ne se trompe pas et prend à contre-pied Angerer (69e).

Touchées mentalement, les Allemandes n’arriveront cette fois pas à renverser la tendance. En pleine confiance, les USA doublent la mise en fin de rencontre par O’Hara suite à un excellent travail de Lloyd (84e). Les Américaines s’imposent 2-0 et restent toujours la meilleure défense du tournoi avec un seul but encaissé en six rencontres. Avec, en plus, le soutien du public, il va falloir aller les chercher le 5 juillet à Vancouver pour ce qui sera leur quatrième finale mondiale.

 

 

Anthony Rech à Montréal

Crédit photo : fifa.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer