Pronos : Hénin-Beaumont, Yzeure et l’OM en D1 !

Alors que la D2 reprend ce week end, nous vous avions proposé de voter pour les clubs que vous voyez monter en D1 à l’issue de cette saison 2014-2015. Les relégués Hénin-Beaumont (groupe A) et Yzeure (groupe B), et le promu Olympique de Marseille (groupe C) sont arrivés en tête des votes. Résultats

 

 

Groupe A

 

Quatre clubs ont récupéré la grande majorité des votes : Hénin-Beaumont, Saint-Maur, Nancy et Vendenheim ont combiné pour 92 % des voix exprimées. Hénin, relégué à l’issue de la saison dernière, est votre favori pour retrouver l’élite dès la fin de la saison avec 34 % des votes. Le club du Pas-de-Calais a devancé Saint-Maur, ambitieux cette année après sa belle saison passée, et qui a reccueilli 28 % des votes. En troisième position ex-aequo avec 15 % des voix, Nancy et Vendenheim qui se battront également pour la montée. Dijon (5 %) et Compiègne (2 %) font également partie des équipes citées à plusieurs reprises.

 

 

Groupe B

 

Vous êtes près de 50 % à penser qu’Yzeure, relégué en D2 à la fin de la saison dernière comme Hénin, retrouvera la D1 à la fin de la saison prochaine. Avec 47 % des voix, Yzeure devance largement Le Mans dans les votes (22 %). Le club vendéen de La Roche-sur-Yon ferme le trio de tête avec 14 %, suivi par Saint-Malo (5 %), un promu qui pourrait bien réussir à tirer son épingle du jeu, si ce n’est pour la montée, du moins pour le podium. A noter que toutes les équipes ont reçu des votes à l’exception d’Orvault et Val d’Orge.

 

 

Groupe C

 

Dans un groupe qui devrait voir trois équipes notamment se battre pour obtenir leur ticket pour la D1, c’est le promu à l’ambitieux projet, l’Olympique de Marseille (44 %), qui a remporté le suffrage avec une belle avance sur ses poursuivants, Toulouse (23 %) et Nîmes (19 %). Claix (6 %) et Muret (3 %) suivent à distance respectable et devraient se battre pour un podium. Nous aurons l’occasion de nous rendre compte rapidement si l’OM sera réellement le favori à la montée ; en attendant le club phocéen compte déjà de nombreux fans qui suivent la spectaculaire progression du club de près. Premier élément de réponse dès dimanche puisque l’OM sera opposé à Toulouse lors de la première journée.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer