Prix Puskás : Carli Lloyd dans les 10 !

Un an après l’Irlandaise Stephanie Roche, une autre joueuse fait partie de la liste des dix nommés pour le Prix Puskás récompensant le plus beau but de l’année. Auteure d’un triplé en finale de la dernière Coupe du Monde, c’est sans surprise que son lob de la ligne médiane fait partie des buts sélectionnés pour remporter le trophée.

 

 

Il y a un an, l’Irlandaise Stephanie Roche s’était faufilée jusque dans les trois finalistes du Prix Puskás grâce à un but marqué dans le championnat irlandais. Un but qui avait grandement fait parler, et ainsi participé à la médiatisation du football féminin. Cette année, c’est une championne du monde qui a été sélectionnée, et pas des moindres, car il s’agit de Carli Lloyd, qui a porté l’équipe des Etats-Unis vers son troisième sacre mondial en se montrant irrésistible lors de la phase finale. Lors de la finale contre le Japon, elle avait marqué un triplé lors du premier quart d’heure de jeu, dont un magnifique lob tiré depuis la ligne médiane. Un but qui avait été élu le plus beau de la Coupe du Monde. Le contexte du but en fait un des favoris pour le trophée, ce qui serait une première pour une joueuse de football.

 

 

Votez pour Carli Lloyd

 

Les joueurs nommés : David Ball (Fleetwood Town), Gonzalo Castro (Real Sociedad), Alessandro Florenzi (AS Roma), Wendell Lira (Goianesia), Lionel Messi (FC Barcelone), Philippe Mexes (AC Milan), Marcel Ndjeng (Paderborn), Esteba Ramirez (Sport Herediario), Carlos Tevez (Juventus Turin)

 

Crédit photo et vidéo : FIFA

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer