Préparations aux JO: Le Brésil domine le Canada en finale de la Match World Women’s Cup

En finale du mini tournoi de la Match World Women’s Cup, qui se tenait en Suisse, les joueuses brésiliennes se sont imposées face au Canada sur le score de 2-1.
Le Canada et le Brésil, qui avaient respectivement dominé la Nouvelle-Zélande et la Colombie, ont délivré hier après-midi un match de qualité.
Les brésiliennes ont dominé la première période et ont été récompensées à la 44ème minute sur une reprise de volée de Formiga suite à un corner venu de la gauche.

L’incontournable Christine Sinclair a égalisé en toute fin de match suite à une erreur de la gardienne brésilienne mais dans les secondes qui ont suivi la remplaçante brésilienne, Grazielle, a finalement permis à la Selecçao de l’emporter suite à un magnifique débordement de la star brésilienne Marta.

De bonne augure pour les joueuses brésiliennes à quelques jours du début du Tournoi Olympique !

L’équipe canadienne pourra se consoler avec le titre de meilleure joueuse du tournoi attribué à la milieu de terrain Diana Matheson. Christine Sinclair, quant à elle, n’est plus qu’à une longueur du record de nombre de buts marqués en sélection nationale, toujours détenu par l’américaine Abby Wambach (138 buts).

A noter que dans le match pour la troisième place, la Nouvelle-Zélande a dominé la Colombie 2-1.

Source : sportsnet.ca/matchworld-cup.com