Première réussie pour Dickenmann et Bussaglia à Wolfsburg !

Ce mardi 4 août, Lara Dickenmann et Elise Bussaglia ont joué leur premier match sous les couleurs du VfL Wolfsburg. En effet, le club allemand s’est imposé 5 buts à 2 face au FC Lübars, qui évolue dans la division inférieure. Les « ex-lyonnaises » étaient toutes les deux titulaires, et Lara Dickenmann s’est offert un doublé.

 

 

Toujours en pleine préparation, le VfL Wolfsburg récupère ses joueuses au compte-gouttes. En effet, les internationales ayant participé à la Coupe du Monde au Canada, ont repris le chemin de l’entrainement en fin de semaine dernière seulement. Ce mardi 4 août, les Louves disputaient leur cinquième match de préparation contre le FC Lübars et se sont imposées 5 buts à 2. Si le match ne semble pas avoir été des plus passionnant, il aura tout de même permis aux anciennes lyonnaises, Elise Bussaglia et Lara Dickenmann, d’évoluer sur la parfaite pelouse du AOK Stadion et sous leurs nouvelles couleurs, pour la première fois. 

 

Alignées dans le onze de départ de Ralf Kellermann, elles ont toutes les deux pris part à l’ensemble de la rencontre. Lara Dickenmann s’est même illustrée en inscrivant un doublé. A la suite d’une bonne combinaison avec la Belge, Tessa Wullaert, à la 12e minute de jeu, Lara Dickenmann frappait et ouvrait la marque. Son second but arrivait en toute fin de match. Bien servie par Lena Goeßling, la Suissesse crochetait et enchaînait une belle frappe pour inscrire le dernier but de la rencontre.

 

Dickenmann et Ogimi ont toutes les deux inscrit un doublé

 

Sur le site du club, Ralf Kellermann, coach des Louves s’est dit satisfait du résultat et de la victoire, mais sait qu’il y a encore beaucoup de travail avant la reprise du championnatComme dans plusieurs clubs français, et en particulier « à cause » du Mondial canadien, les joueuses du VfL Wolfsburg reprennent les entrainements en différé et toutes ne sont donc pas au même niveau dans la préparation, à l’image des propos de Kellermann : « Les filles qui ont repris il y a plusieurs semaines déjà, étaient un peu fatiguées aujourd’hui, mais nous nous en doutions. Pour celles qui viennent de rejoindre le groupe, il faut qu’elles comblent les manques rapidement. Nous continuerons de monter en puissance au fur et à mesure des semaines. »

 

 

VfL Wolfsburg : Frohms – Blässe (Maritz 46e), Fischer, Peter – Bunte (Ogimi 46e), Bussaglia, Bernauer (Goeßling 46e), Faißt – Simic (Pajor 78e), Wullaert (Jensen 68e), Dickenmann.

 

Buts :

VfL Wolfsburg : Dickenmann (12e, 1-0 et 89e, 5-2), Simic (19e, 2-0), Ogimi (63e, 3-1 et 70e, 4-1).

FC Lübars : Prvulovic (54e, 2-1), Wojtecki (65e, 3-2)

 

 

 

 

 

Crédits photos : VfL Wolfsburg

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer