Philippe Bergerôo doit-il réintégrer Thiney dans son onze face à la Roumanie ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Après le Brésil samedi dernier, les Bleues affrontent la Roumanie ce mardi soir pour les qualifications du prochain Euro 2017. Pour ce match, Philippe Bergerôo décidera-t-il de refaire confiance à Gaëtane Thiney en attaque ? Vous aussi donnez votre avis.

 

 

 

OUI : Si l’association Delie/Le Sommer avait été relativement prolifique et efficace pour les Bleues lors du Mondial, le duo s’est montré moins convaincant et efficace face au Brésil ce samedi en amical (victoire 2-1). Le retour de Gaëtane Thiney pourrait donc être une solution pour Philippe Bergerôo, en vue du match face à la Roumanie ce mardi soir (21h00, diffusé sur D17). Thiney qui semble en forme en ce début de saison, a déjà prouvé sa polyvalence offensive et sa bonne entente avec Eugénie Le Sommer notamment… Des arguments que Philippe Bergerôo devrait probablement prendre en compte s’il souhaite « redynamiser » l’attaque tricolore dès aujourd’hui, et (re)tester certaines choses.

 

 

NON : Ce n’est pas parce que les attaquantes ne marquent pas lors d’une rencontre, qu’il faut forcément leur jeter la pierre et les placer sur le banc le match suivant. Dans son groupe, Philippe Bergerôo compte de nombreuses joueuses au potentiel offensif et pourrait profiter de ce match, (largement) à la portée des Bleues, pour tester de « nouvelles » associations de joueuses au front de l’attaque française. Le sélectionneur tricolore le dit et le répète, il pense aux qualifications de l’Euro 2017 mais également à l’avenir. Face au Brésil, il l’a d’ailleurs prouvé en faisant rentrer Kadidiatou Diani à la mi-temps, Clarisse Le Bihan à la 78e et Marie-Charlotte Léger dans les arrêts de jeu. Des changements en attaque ? Sans doute, mais rien ne garantit le retour de Gaëtane Thiney dans le onze de départ pour autant.

 

 

Crédit photo : fff.fr/Antonio Mesa

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer