Pauline Bremer : « J’étais à la recherche d’une grande équipe »

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, annonçait les arrivées de quatre joueuses internationales (Kaci, Lavogez, Bremer, M’Bock). A la reconquête de la Ligue des Champions ainsi que d’un nouveau titre en D1, l’OL n’a pas hésité à faire de « gros coups » en ce début de mercato estival. Pauline Bremer, l’internationale allemande du Turbine Potsdam, en est la preuve. Elle débarque ainsi entre Rhône et Saône avec de grands objectifs. Interview exclusive.

 

Quelle est votre première réaction suite à cette signature à l’Olympique Lyonnais ?

P.B : « Tout d’abord, je suis vraiment très heureuse de m’être engagée avec Lyon. Je me suis renseignée sur le club, et je sais que tout est mis en œuvre de façon à ce que les joueuses travaillent dans les meilleures conditions. C’est une structure professionnelle, qui me permettra de découvrir de nouvelles choses. J’étais à la recherche d’une grande équipe ; je pense que signer à l’OL était un choix pertinent pour la suite de ma carrière.

 

Comment envisagez-vous la saison à venir ?

– Je sais que le championnat est très disputé tous les ans. De nombreuses joueuses allemandes, qui évoluent notamment au Paris Saint-Germain, m’en ont parlé. Pour moi et d’après les derniers résultats, l’Olympique Lyonnais reste le grand favori de la D1, mais rien n’est joué, il faudra se donner à fond afin d’obtenir de bons résultats. Pour la saison à venir, j’espère que nous parviendrons à atteindre nos différents objectifs, notamment en Ligue des Champions, qui est une compétition très prisée à l’échelle européenne.

 

Quels seront vos objectifs ?

– Je ne vais pas vous le cacher, je me suis fixé des ambitions personnelles. Je travaillerai dur de façon à gagner ma place, au sein d’une équipe remplie de grandes joueuses. J’espère que nous parviendrons à atteindre nos divers objectifs la saison prochaine, et je suis en tous cas prête à me donner à fond pour cette équipe lyonnaise.

 

Un mot sur la Coupe du Monde que vous allez disputer avec l’Allemagne avant de rejoindre Lyon. Quel sera le mot d’ordre ?

– Nous avons une équipe très forte, qui possède un bon potentiel cette année. Je suis convaincue que nous réaliserons de belles choses dans cette compétition internationale. Je pense que l’Allemagne détient les armes pour rivaliser avec les meilleures nations. Nous savons toutes que rien ne sera facile, car de nombreuses formations ont des qualités. Nous devrons donner le maximum. Nous ferons les comptes à la fin ».

 

Propos recueillis et traduits de l’allemand par Benjamin Roux

Crédits photos : dfb / Jan Kuppert (Turbine Potsdam).

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer