Patrizia Panico, addio Verone, ciao la Fiorentina !

La légende vivante italienne, Patrizia Panico, et le club de Verone n’ont pas souhaité renouveler le contrat qui les liait jusque là. L’attaquante ne souhaite pas pour autant raccrocher les crampons et devrait s’engager avec le club de la Fiorentina très prochainement. Une nouvelle occasion de marquer l’histoire du football féminin italien pour la quadragénaire.

 

 

 

Patrizia Panico, aujourd’hui âgé de 40 ans, a remporté son dixième Scudetto la saison dernière avec Vérone, mais aussi son quatorzième titre de meilleure buteuse avec 34 buts inscrits en 25 apparitions. Ce mercredi 5 août le site de l’AGSM Vérone a officiellement annoncé que le club et Patricia Panico prennaient des chemins différents et que le contrat de la joueuse n’était pas renouvelé pour cette saison.

Si la quadragénaire n’aura joué qu’une saison sous les couleurs de l’AGSM Vérone, elle aura tout de même bien connu le club puisqu’avant d’être rebaptisé ainsi, le club s’appelait le « Bardolino Verona » et que Patrizia Panico y avait évolué de 2006 à 2009.

 

 

 « A mon âge et après tant d’années sur les terrains de football, de nombreux objectifs et de nombreuses victoires, j’ai besoin de nouveaux stimuli. Après tant de « batailles » pour le football féminin, et les batailles se poursuivant, me retrouver dans un grand club qui réalise autant au niveau europééen, est certainement le genre de stimulus fort dont j’ai besoin », a déclaré Patrizia Panico.

Le contrat entre l’attaquante italienne et le club de la Fiorentina devrait être signer après la mi-août.

 

 

 

Crédit photos : veronacalciofemminile.com