Paris, une défaite évitable en Bavière

Lors du match aller de sa double opposition face au Bayern Munich, le PSG s’est incliné en Bavière malgré de nombreuses opportunités, sur un but de Vivianne Miedema. Si rien n’est perdu, cette défaite peut laisser des regrets car le PSG avait largement la place de gagner.

 

 

 

 

 

Cinq jours après sa défaite à Marseille lors d’un match dominé de bout en bout, le PSG a récidivé ce jeudi et devra renverser la situation à domicile dans une semaine. C’est Vivianne Miedema qui a offert la victoire au Bayern Munich, pas franchement convaincant dans le jeu. 

 

Une belle première période parisienne

Le Paris Saint-Germain entamait tambour battant la rencontre et se procurait deux belles occasions dans les dix premières minutes de jeu. Une première fois dès la cinquième minute de jeu, par l’intermédiaire de Vero Boquete dont le tir était stoppé par le pied de Tinja Korpela. Trois minutes plus tard, la gardienne finlandaise manquait d’ouvrir le score contre son camp sur une frappe de Shirley Cruz qu’elle captait mal et envoyait sur sa barre, et Delie, la première sur le ballon, ne cadrait pas dans un angle fermé. 

Le Bayern répliquait lors des dix minutes suivantes, par l’intermédiaire de Vivianne Miedema tout d’abord, contrée par Laura Georges (12′), puis sur un coup franc dévié qui voyait Irene Paredes dégager le ballon de justesse devant Nicole Rolser (18′). Le PSG, dominateur et auteur d’une belle première période, ne parvenait pas à trouver l’ouverture et récoltait deux cartons, pour Grace Geyoro et Shirley Cruz. Séduisante dans le jeu, il ne manquait que les buts à l’équipe parisienne à la pause, sifflée sur un score nul et vierge.

 

Miedema opportuniste

La seconde période démarrait sur les mêmes bases que la première, avec un PSG dominateur, jouant haut pour empêcher au Bayern Munich de développer son jeu. Shirley Cruz, bien lancée par Cristiane dans la profondeur, voyait Korpela s’imposer de nouveau pour éviter aux Parisiennes de marquer (55′). C’était ensuite au tour d’Ashley Lawrence de mettre le feu dans la défense bavaroise, elle faisait parler sa vitesse pour pénétrer dans la surface mais son centre était intercepté par Abbé qui protégeait bien le ballon sous la pression de Marie-Laure Delie (59′). 

Après un petit moment de flottement, le PSG payait son manque d’efficacité. Le Bayern, très peu dangereux et qui n’avait pas tiré au but à l’exception du tir de Miedema contré par Laura Georges en première période, et d’un autre de Melanie Behringer loin du cadre (63′), ouvrait le score grâce à sa jeune attaquante néerlandaise. Servie par Sara Däbritz à l’entrée de la surface, elle se mettait sur son pied gauche et envoyait un tir décroisé qui trompait Katarzyna Kiedrzynek (72′). 

Le PSG réagissait dans la foulée, avec le duo Cristiane/Shirley Cruz, mais Korpela et sa défense s’en sortaient (72′, 73′). Cristiane, très remuante tout au long de la rencontre mais malheureuse à la finition, se montrait encore à la 80e minute, avec une tête qui ratait le cadre de peu, et encore à la 89e, suite à un corner de Cruz. Au final, une nouvelle défaite frustrante, et un second match dominé et perdu sans marquer en moins d’une semaine. Rien n’est perdu pour le PSG, séduisant dans le jeu, mais il faudra trouver le fond des filets pour espérer renverser la situation.

 

La feuille de match 

 

Le but de la rencontre

72′ Vivianne Miedema (1-0)

 

Les compos : 

Bayern Munich : Korpela, Lewandowski, Wenninger, Abbé, Baunach, Behringer, Maier, Faisst (Evans 67′), Däbritz, Rolser (Bürki 86′), Miedema

PSG : Kiedrzynek, Paredes, Georges, Delannoy, Lawrence, Perisset, Geyoro, Cruz, Boquete (Diallo 60′), Cristiane, Delie

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer