Paris cartonne aussi…

L’air de Chypre, son ciel bleu, son eau limpide et ses installations luxueuses profitent bien aux filles du Paris Saint-Germain qui rechargent leurs accus après les fêtes de fin d’année, et aiguisent leurs armes en vue de la reprise du championnat samedi 18 janvier à Gerland. Dernières victimes de l’appétit parisien, les joueuses de Lefkothea, battues 16-0.

Le PSG ne fait pas dans le détail lors de ses matches de préparation à la reprise du championnat de D1. Les Parisiennes ont imité Lyon qui atomisait les universitaires américaines de Millikin (32-0) ce vendredi. Actuellement en stage à Chypre, les joueuses de Farid Benstiti, après une mise en bouche face aux Apollon Ladies (1er de D1 Chypre) il y a trois jours (5-0), ont pulvérisé Lefkothea (2e de D1 Chypre, 16-0). On n’ira pas jusqu’à affirmer, à une semaine du choc OL – PSG à Gerland que l’équipe chypriote est deux fois meilleure que l’université US… mais peut-être plus chanceuse…

 

Farid Benstiti peut se satisfaire de l’efficacité des ses joueuses et d’avoir pu faire tourner son effectif, mais il n’y a peut-être pas d’autres enseignements à tirer de ces succès, plutôt de l’ordre de séances d’entraînement que de vrais matches amicaux vu l’ampleur des dégâts. « On va vite oublier ce match car il faut se projeter sur la suite, sans oublier que l’opposition était très faible en face » a rappelé Benstiti à l’issue du match.

 

 

Horan et Delie n’étaient même pas là

 

On notera qu’après Ouleymata Sarr, auteure d’un triplé contre Apollon, c’est une autre jeune joueuse de 18 ans, la championne du monde U-17 et d’Europe U-19, Léa Declerq, qui a su se mettre en évidence en inscrivant un quadruplé en 20 minutes. Les autres buts sont venus des pieds d’Hamraoui, Bresonik (2), Sarr, Dali (2), Kaci, Houara, Cruz (2), et Karchouni. Vous avez bien compté, il en manque un, offert gracieusement par les Chypriotes elles-mêmes sous forme de csc.

 

Excellente nouvelle pour l’équipe de la capitale avant le choc à Lyon le 18 janvier, et le retour, efficace qui plus est, de Shirley Cruz. Les Chypriotes, elles, ont dû apprécier à leur juste valeur les absences de Marie-Laure Delie et de l’Américaine Lindsey Horan, cette dernière auteure d’un quadruplé avec sa sélection nationale des moins de 20 ans contre le Costa-Rica… Quand on vous disait que Lefkothea avait la chance de son côté…

 

Crédits photos : Giovani Pablo / C.Gavelle/PSG