P.Kluivert : « Cette victoire va donner beaucoup de force à l’équipe »

Après la large victoire du Paris Saint-Germain face à Lillestrom en seizième de finale retour de la Ligue des champions (4-1) et une qualification arrachée pour les huitièmes, le soulagement, la force de caractère du groupe et les hommages à Cristiane étaient dans toutes les bouches parisiennes en zone mixte.

 

 

 

Sabrina Delannoy : « C’est un gros soulagement parce qu’avec la prestation de la deuxième mi-temps là-bas, ce n’était pas top, on n’était pas à notre niveau et c’était à nous de montrer que l’on méritait de passer ce tour et cela passait par une grosse performance aujourd’hui. Le scenario s’est idéalement passé, on est très heureuses. On a travaillé beaucoup pour ça, on avait une mise au vert de deux jours, on avait un plan très précis, on l’a respecté et cela a fonctrionné. C’est le travail de toute une équipe et d’un staff. Je pense qu’elles (les Norvégiennes) se sont précipitées un petit peu vite et elles ont oublié qu’elles avaient un match retour chez nous. Notre équipe c’est l’alchimie entre la jeunesse et un peu d’expérience et ce genre d’épreuve cela forge aussi un groupe. Notre équipe est en train de grandir vraiment, je suis persuadée que l’on peut aller très loin, il faut nous laisser un petit peu de temps. En termes d’émotion, c’est très fort ce que l’on a fait, je pense que peu de personnes attendaient ce visage là du Paris Saint-Germain, c’est celui-là le vrai visage du PSG. »

Patrick Kluivert : « Oui j’ai vu un très bon match après la défaite 3-1 là-bas. L’équipe a montré qu’elle avait des qualités. J’ai vraiment vu un très bon match de nos joueuses. C’est un soulagement mais aussi pour les joueuses grâce à ce premier but au bout de quelques minutes qui a été très important. Après, on a dominé l’ensemble du match à l’exception des dix dernières minutes de chaque mi-temps. Cristiane, très mauvais (rires) ! C’est une joueuse dotée d’une grande technique individuelle. Elle apporte une grande valeur à l’équipe. Je crois que Patrice (Lair) a très bien équilibré cette équipe. Cela ne vient pas seulement des joueuses. On va grandir et cette victoire donne beaucoup de force à cette équipe. Dans le projet sportif du PSG, les féminines ont une part importante. On doit faire attention à elles, parce que le club ce sont les garçons, les féminines mais aussi les petites qui sont notre futur ».

Patrice Lair : « C’est beaucoup de bonheur, on s’est bien préparé, les filles ont été présentes au rendez-vous même si on manque un peu de maturité. On avait décidé de jouer à trois derrière et de mettre une pression sur leur défense. On a eu une Cristiane extraordinaire, qui est une joueuse exceptionnelle. Je voudrais aussi féliciter mon staff qui a été parfait car j’ai été deux jours au BEPF (formation au diplôme d’entraîneur), je ne suis rentré qu’avant-hier soir (mardi). C’est quelque chose de jouissif ce soir, c’est une belle victoire. J’en ai connu des bons moments de Coupe d’Europe mais c’est mon premier grand moment avec le Paris Saint-Germain. Si on peut passer le prochain tour et jouer les quarts ce serait bien. C’est notre match référence depuis le début de saison. On fait jouer les jeunes, on a une ligne directrice, on va essayer de progresser et d’amener le Paris Saint-Germain le plus haut possible. Cela va vraiment souder le groupe, elles ont été héroïques, intelligentes et surtout dignes du PSG. »

 

 

Crédit photo : psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer