OL – PSG : les réactions

Après la large victoire de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain hier après-midi à Gerland (5-0), Foot d’Elles vous propose de retrouver les principales réactions d’après-match de ce choc de la quatrième journée de D1. Jean-Michel Aulas, Philippe Boindrieux, Farid Benstiti, et Gérard Prêcheur, en passant par Ada Hegerberg et Camille Abily, tous se sont exprimés en fin de partie.

 

Des mots durs mais réalistes dans les rangs parisiens, et une grande satisfaction côté lyonnais. Voilà qui résume parfaitement l’ambiance générale qui régnait dans les couloirs du stade Gerland hier, en fin d’après-midi, après la déroute du PSG à Lyon. « Un sentiment de honte » pour Farid Benstiti, et « un très bon match » pour son homologue lyonnais Gérard Prêcheur. Réactions.

 

Farid Benstiti (Entraîneur, PSG) : « C’est un sentiment de honte qui m’anime ce soir. L’année dernière, nous perdons 0-4, cette année, 0-5… J’ai l’impression de ne plus jouer des matches de foot face à cette formation. J’ai une équipe qui a trop vite abandonné. Pour tout vous dire, je suis un battant, je n’abandonnerai jamais, mais j’ai tout de même senti le bateau couler ce dimanche. Je pars du principe qu’un entraîneur a sa part de responsabilité, ce que j’assume totalement. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas sur ce début de saison. Je ne cesse de répéter que nous serons très compétitifs au mois de novembre mais, en ce qui concerne le championnat, cela commence à être un peu tard. Je ne vois pas Lyon faire une erreur cette année, et nous en avons déjà fait deux en quatre journées (match nul à domicile face à Montpellier, et défaite contre l’OL, ndlr). Il va falloir se remettre au travail, car je n’ai vu que du négatif aujourd’hui ».

 

Philippe Boindrieux (Délégué général de la section féminine du PSG) : « C’est la plus grosse défaite infligée au Paris Saint-Germain depuis très longtemps. J’ai trouvé cette performance inacceptable. Lorsque l’on représente ce club, on ne peut pas concevoir de réaliser une tel match face à Lyon. Il y a indéniablement quelque chose qui ne fonctionne pas. Les joueuses doivent montrer un autre visage à l’avenir. Vous savez, je pense qu’il n’y a rien de déshonorant à perdre un match face à l’Olympique Lyonnais, qui est un grand adversaire. En revanche, on ne peut pas perdre de cette façon, ce n’est pas normal. Il va falloir que l’effectif se remette en question très sérieusement ».

 

Philippe Boindrieux : << Une performance inacceptable >>

 

Ada Hegerberg (OL) : « Cela fait toujours plaisir de disputer un match face au Paris Saint-Germain, surtout devant de nombreux supporters à Gerland. Nous avons joué un match plein, et je retiendrai beaucoup de positif de cette confrontation. Lorsque l’on évolue pour une grande équipe, il faut montrer un beau visage, ce que nous avons su faire aujourd’hui. C’est un bon début en championnat, mais rien n’est acquis, et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous devons rester concentrées, et jouer les matches les uns après les autres, surtout avec la Ligue des Champions qui arrivera prochainement ».

 

Camille Abily (OL) : « C’était le match parfait ! Nous ne nous attendions pas à un tel résultat, mais il est tout de même entièrement mérité sur l’ensemble de notre prestation. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions, et Paris n’a pas souvent été dangereux. Il ne faut pas s’arrêter là et continuer à travailler pour que l’écart continue d’être important. La route vers le dixième titre s’est dégagée, mais rien n’est acquis, car il y a encore de grands matches à disputer. Nous avons été très efficaces, même si je pense que nous pouvons faire mieux dans ce domaine. Nous avons par exemple mis du temps avant d’inscrire ce premier but (Ada Hegerberg 37e) ».

 

Jean-Michel Aulas (Président, OL) : « C’est une superbe victoire. Le nom de l’adversaire fait que cette prestation prend une dimension considérable. Elle nous fait terriblement plaisir, car il y avait de bonnes intentions du côté de Paris. Sur ce premier match, j’ai eu l’impression que notre équipe a encore beaucoup progressé par rapport à l’année dernière. L’écart est assez significatif. C’est un pas en avant, mais il reste encore de nombreuses échéances. Les équipes progressent, je pense notamment à Montpellier, auteur d’un remarquable début d’exercice. Nous devons garder les pieds sur terre, car le championnat n’est pas terminé ».

 

Jean-Michel Aulas : << Une superbe victoire >>

 

Gérard Prêcheur (Entraîneur, OL) : « Nous avions très bien préparé cette rencontre. Tactiquement, tout le monde était prêt, et je dirai que tout s’est déroulé comme convenu. Je suis satisfait de voir que le schéma tactique mis en place en 3-5-2 a bien fonctionné. Nous sommes très contents. Nous voulions avoir la possession du ballon face à une équipe qui était venue pour nous poser des problèmes. J’ai vu la création de nombreux déséquilibres, de l’efficacité offensive, et de la solidité sur le plan défensif. C’est un très bon match ! ».

 

 

Propos recueillis par Benjamin Roux

 

 

Photos : Jean-Michel Chatelot

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer