Officiel : Reynald Pedros nouvel entraîneur de l’OL

L’Olympique lyonnais a officialisé la signature pour deux saisons de Reynald Pedros, ancien international français, pour remplacer Gérard Prêcheur à la tête de son équipe féminine. Il s’agit de la première expérience en tant qu’entraineur dans le football féminin pour l’ancien milieu du FC Nantes.

 

 

 

 

 

Avant même la fin de la saison -le 1er juin à Cardiff pour la finale de la Ligue des champions entre l’OL et le PSG-, l’Olympique lyonnais, undécuple champion de France en titre et sextuple tenant du titre en Coupe de France depuis vendredi, a annoncé le nom de son nouvel entraineur. Un nom que L’Equipe avait annoncé hier, rumeur sérieuse dont nous avions fait état, et que le club a donc confirmé ce dimanche. Il s’agit de Reynald Pedros, ancien international français connu notamment pour avoir remporté le titre de champion en 1995 avec le FC Nantes dont le jeu est resté dans les mémoires et qui avait atteint les demi-finales de la Ligue des champions la saison suivante.

Passé également par l’OL en 1997-1998 ou l’OM en 1996, où il a côtoyé l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Olivier Échouafni, Reynald Pedros (45 ans) va connaitre sa première expérience en tant qu’entraineur d’une équipe féminine après avoir déjà été à la tête du club amateur (CFA 2) St-Pryvé St-Hilaire FC (2009-2012) qu’il avait fait monter en CFA. Il travaillait depuis 2013 pour Canal + en tant que consultant. Il aura la lourde tâche de maintenir l’OL au plus haut niveau en suivant Gérard Prêcheur qui a d’ores et déjà remporté sept trophées sur huit possible depuis son arrivée et qui pourrait voir son aventure rhodanienne s’arrêter sur un deuxième triplé consécutif le 1er juin.

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer