Officiel : Nataša Andonova au PSG jusqu’ à la fin de saison

La Macédonienne Nataša Andonova est la troisième recrue du mercato hivernal pour le Paris Saint-Germain, avec lequel elle a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2017. Une recrue offensive intéressante mais qui ne pourra pas participer à la Ligue des champions avec le club de la capitale.

 

 

 

Comme attendu, Nataša Andonova a signé à Paris après avoir passé sa visite médicale en ce début de semaine. Elle rejoint le club de la capitale jusqu’à la fin de saison, une solution à court terme donc même si elle a le potentiel pour s’imposer et continuer l’aventure au-delà de la saison, d’autant plus qu’ayant participé à la Ligue des champions avec Rosengård en début de saison, elle ne pourra pas jouer pour le PSG. 

 

Une joueuse d’avenir

Avec Nataša Andonova, le PSG recrute une joueuse d’avenir, âgée de 23 ans. Elle peut évoluer sur les deux ailes mais également en attaque, en soutien de l’attaquante de pointe. Repérée par Bernd Schröder lors de l’Euro des moins de 19 ans en 2010 (où elle avait marqué contre la France future vainqueur d’un joli lob sur Laëtitia Philippe), elle avait ensuite rejoint Potsdam, club avec lequel elle a remporté deux Bundesliga en 2011 et 2012 (avec un temps de jeu faible). Elle y restera jusqu’en 2015, quittant le club après sa première saison pleine pour rejoindre la Damallsvenskan et Rosengård, où elle jouera un rôle décisif dans le titre accroché en 2015 après une longue bataille avec Eskilstuna. En 13 rencontres, elle inscrivait douze buts et délivrait une passe décisive. Auteure de plusieurs buts décisifs, on retiendra son doublé offrant la victoire à Rosengård face à son principal concurrent lors de la 12e journée. En 2016, elle a inscrit huit buts et délivré quatre passes.

Cette saison, elle ne pourra pas disputer la Ligue des champions avec le PSG puisqu’elle y a déjà pris part avec Rosengård, potentiel futur adversaire du club de la capitale en demi-finale. On peut penser que son arrivée (si elle parvient à convaincre le club) est également une façon de préparer un départ éventuel de Cristiane en fin de saison, dans le cas où elle convaincrait le club de continuer l’aventure par la suite. Elle présente en effet un certain nombre de qualités similaires, à commencer par une belle patte gauche et sa qualité technique, même si elle a un profil au départ plus ailière que buteuse, et qu’elle est très loin d’avoir la même expérience internationale étant donné que sa nationalité la condamne à ne (probablement) jamais disputer le moindre tournoi international. La Macédoine ne prendra d’ailleurs même pas part à la première phase de qualification de la zone UEFA pour la Coupe du monde 2019 qui se déroulera début avril. Avec Andonova, Paris va donc ajouter un peu de peps à son attaque, privée depuis trois mois désormais de Marie-Antoinette Katoto.

 

 

 

Crédit photo : PSG

Crédit vidéo : WoSoComps

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer