Officiel : Katrine Veje et Méline Gérard à Montpellier

Montpellier a débuté son recrutement avec la Danoise Katrine Veje, bientôt 26 ans, cadre de la sélection danoise qui a connu des expériences en club en Suède et aux États-Unis en plus du Danemark, et la gardienne internationale tricolore Méline Gérard, dont le nom avait été annoncé il y a plusieurs semaines.

 

 

 

En vue de la prochaine saison, qui verra Montpellier disputer la prochaine Ligue des champions et tenter de détrôner l’Olympique lyonnais, le club héraultais a débuté son recrutement après avoir déjà fait prolonger plusieurs de ses jeunes cadres et talents. Alors que la filière suédoise est pour l’instant couronnée de succès, Montpellier élargit son champ d’action au Danemark voisin, avec Katrine Veje, 26 ans dans moins d’une semaine, qui évolue principalement sur l’aile gauche. Avec sa nouvelle recrue, qui a évolué principalement dans son pays natal, mais également en Suède (Malmö) ou aux États-Unis (Seattle Reign), le club héraultais se renforce avec une joueuse technique et rapide, plus passeuse que buteuse, dont le profil devrait lui permettre de vite s’adapter à l’équipe.

Le club a également confirmé l’arrivée attendue de la gardienne internationale tricolore Méline Gérard, 27 ans, ambitieuse et voulant concurrencer Sarah Bouhaddi en tant que n°1 de l’équipe de France. Dans l’autre club qui disputera la Ligue des champions, Méline Gérard, en provenance de l’OL, devrait avoir un temps de jeu lui permettant de prétendre à concurrencer la titulaire de son ancien club. La question désormais est de savoir ce qu’il adviendra de Laëtitia Philippe, la titulaire dans les buts héraultais depuis plusieurs saisons et également internationale A, présente dans l’Hérault depuis plus de 10 ans, alors que Solène Durand a annoncé son départ.

Il s’agit là de deux recrues de choix pour Montpellier. Katrine Veje, si elle est moins connue que ses compatriotes Pernille Harder ou encore Nadia Nadim, fait partie des cadres de la sélection danoise, avec laquelle elle pourrait atteindre la barre des cent sélections à l’Euro (94 à l’heure actuelle). Avec le retour attendu de Sofia Jakobsson et les promesses des jeunes talents du club, Montpellier va présenter une attaque très solide la saison prochaine pour remplir ses objectifs élevés. Avec Méline Gérard, actuellement n°2 française en équipe nationale, le club héraultais recrute une gardienne de premier plan et d’expérience, qui a remporté plusieurs titres avec l’OL notamment.

 

Les déclas 

Sur le site du club, Laurent Nicollin a déclaré à propos de Katrine Veje : « Nous sommes très heureux de la venue Katrine. Cela montre que des joueuses de qualités veulent rejoindre le Montpellier Hérault SC pour la Ligue des Champions. On se renforce avec une joueuse talentueuse sur le côté gauche. »

Les propos de Katrine Veje sur le site du club : « Le MHSC est un très bon club qui a terminé 2e du championnat de France l’an passé et qui va disputer la prochaine Ligue des Champions. C’est une belle aventure et je suis contente d’y participer. Le club a de bonnes installations, les terrains ont l’air magnifique, tout comme la ville. J’ai hâte de débuter ici… »

 

Laurent Nicollin à propos de Méline Gérard : « L’arrivée de Méline renforce encore plus l’équipe, c’est un grand gage de sa part de signer chez nous car elle vient quand même de l’Olympique Lyonnais, le plus grand club français, le plus grand club européen voire le plus grand club du monde donc c’est une bonne pioche que fait le club. On veut franchir des paliers et en prenant une telle gardienne internationale j’espère qu’elle va nous apporter beaucoup et que grâce à nous elle va devenir titulaire en équipe de France. C’est une compétitrice et je pense qu’elle va apporter beaucoup d’envie et de fraîcheur pour booster encore plus le groupe et c’était important pour la saison à venir, pour confirmer la belle saison qu’on a fait et bien aborder la Ligue des Champions »

 

Méline Gérard sur le site du club : « Je suis très heureuse de signer à Montpellier, j’avais hâte que ce soit officialisé. Je suis très contente d’avoir signé dans ce club et je suis impatiente de faire mes premiers pas ici. Mon objectif c’est d’engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi grâce au temps de jeu et aux performances. De venir ici et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions c’est un challenge hyper intéressant, j’ai l’expérience de l’avoir gagné avec l’OL à deux reprises donc j’espère que je pourrai amener cette expérience-là au groupe. Je connais très bien Sandie Toletti, Sakina Karchaoui et Clarisse Le Bihan puisqu’on évolue ensemble en équipe nationale, j’ai aussi croisé Marion Torrent et Valérie Gauvin en équipe de France jeunes mais aussi Laura Agard et Marine Haupais. J’ai eu de très bons échos au niveau du groupe, on m’en a dit que du bien alors j’ai hâte de voir comment ça se passe puis de tout doucement m’adapter à ce groupe »

 

 

Crédit photo : MHSC

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer