Officiel : Formiga au PSG pour cinq mois

Après Ashley Lawrence, Amandine Henry et Natasa Andonova, le PSG vient d’officialiser l’arrivée d’une quatrième recrue, la troisième à court terme. Il s’agit de la légende Brésilienne de 38 ans Formiga, qui avait pris sa retraite fin 2016. Un renfort de choix pour le club de la capitale.

 

 

 

La milieu de terrain Formiga, 38 ans, est la quatrième recrue du mercato hivernal parisien après Ashley Lawrence (liée au club jusqu’en 2019), Amandine Henry (prêt court) et Natasa Andonova (jusqu’en juin). Un renfort de choix pour le club de la capitale avec cette joueuse infatigable et qui a réalisé des Jeux olympiques de haut niveau à l’été 2016. Elle a disputé six Coupes du monde et six Jeux olympiques, remportant deux médailles d’argent aux JO (2004, 2008) et atteignant la finale de la Coupe du monde 2007. Sa signature fait suite à l’annonce du départ de sa compatriote Erika, blessée jusqu’à la fin de saison, libérant ainsi une place d’extra-communautaire.

À bientôt 39 ans (début mars), l’arrivée de la légende brésilienne n’est pas un mouvement d’avenir. Mais il ne faut surtout pas se fier à son âge. Formiga a montré, lors de la Coupe du monde 2015 ou des Jeux olympiques 2016, que le poids des ans n’avait pas de prise sur elle. Toujours aussi active et décisive, elle ne rejoint pas Paris juste pour apporter son expérience. Elle sera un atout majeur pour le club de la capitale dans un milieu de terrain désormais fourni, à un poste où évoluent déjà Grace Geyoro, Aminata Diallo, Sana Daoudi et bien sûr Amandine Henry le temps de son prêt. Celle qui a principalement évolué au Brésil ou aux États-Unis va connaitre sa deuxième expérience européenne après Malmö (Suède) il y a plus de dix ans, et va découvrir la Ligue des champions. Elle évoluera donc sur le terrain avec Cristiane, qu’elle côtoie en sélection nationale depuis 2003 (elles ont également évolué ensemble aux Red Stars de Chicago en 2010). Pour en savoir plus sur elle, c’est par ici ou .

 

La réaction de Formiga sur le site du PSG : « Signer au Paris Saint-Germain est un nouveau défi pour moi. C’est ce type de défi qui me fait avancer au quotidien. Rejoindre Paris est une chose qui me tenait à cœur car je souhaite gagner à nouveau, et ce dans un des plus grands clubs du monde. Les objectifs pour cette saison sont élévés, j’en suis consciente, et je suis prête à m’investir à fond dans ce projet. J’espère pouvoir apporter mon envie et mon expérience à toutes les joueuses, particulièrement aux plus jeunes pour les aider à progresser et à ‘’rêver plus grand’’ ! ».

 

Crédit photo : PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer